×

Message

Failed loading XML...

L’intelligence artificielle met à mal le caractère unique de l’humain

robot souriant CC(by)Robin Zebrowski via https://flic.kr/p/EHyaTFaut-il légiférer sur les robots? Faut-il tracer une ligne claire entre machine et humain ou au contraire s’imaginer qu’un jour les machines créées par l’homme pourront même avoir une vie spirituelle?

Photo: CC(by)Robin Zebrowski

Par Rosalie Chan (RNS/Protestinter)

Elon Muske, le directeur de SpaceX (une entreprise américaine spécialisée dans l’astronautique) et de Tesla (le constructeur de voitures électriques) s’est récemment pris le bec sur Twitter avec Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook au sujet des dangers de l’intelligence artificielle. Elon Musk a exhorté un groupe de gouverneurs de réguler de manière proactive l’intelligence artificielle (IA) qu’il considère comme une «menace fondamentale pour l’existence de la civilisation humaine».


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Pour publier cet article vous avez besoin de 6 credits, Acheter des crédits.

Contenu réservé aux utilisateurs enregistrés

Chers internautes,

Vous aimeriez lire la suite du texte? Quelques explications sur ce que vous pouvez faire.

Protestinfo propose un flux de nouvelles internationales sous le label Protestinter. Depuis 2013, ce service prend le relais en français d’ENInews, l’agence de presse du Conseil œcuménique des Eglises (COE), qui a cessé d’exister en 2012.

Contrairement au fil Protestinfo, le fil Protestinter est payant. Les abonnés peuvent lire quatre textes par semaine, tirés de l’european protestant news network (eppn), proposé par la Communauté d’Eglises protestantes en Europe (CEPE), de l’Evangelischer Pressedienst (epd), le fil d’informations de l’Eglise protestante allemande (Evangelische Kirche in Deutschland - ekd) et de l’agence de presse religieuse américaine Religion News Service (RNS).

Protestinter se définit comme un fil de nouvelles internationales protestantes et œcuméniques. Protestinter dispose également de quelques pigistes proposant des actualités internationales originales.

Plusieurs choix s’offrent à vous:

  • en tant que lecteur privé, vous pouvez prendre connaissance des contenus de Protestinter, mais vous ne devez pas le publier plus loin. Vous pouvez pour cela, soit nous contacter pour souscrire un abonnement annuel au prix de 100 €, soit utiliser notre système de crédits pour acheter des articles à la pièce.
  • Si vous êtes un journal, une radio, une télévision, vous vous abonnez et pouvez utiliser nos productions dans vos médias. Les prix proposés le sont en fonction du tirage ou de l’audience.

 

Protestinfo, Chemin des Cèdres 5, 1004 Lausanne CH. Tél: +41 (0)21 312 89 54

© 2017 Protestinfo