×

Message

Failed loading XML...
  • 21 juin 2017 - 08:00
  • laurence villoz 2425 signes
Eglises

Brèves

Tags:

95 échelles dans l’Eglise Saint-François
«Ma femme est pasteure» remporte le prix du public
Renouvellement du partenariat entre la CER et la FREE

95 échelles dans l’Eglise Saint-François

Lausanne – 95 échelles de bois brûlés seront disposées du 23 juin au 1er octobre, dans l’Eglise Saint-François. Cette œuvre de l’artiste lausannoise Sandrine Pelletier, intitulée «9.5 sur l’échelle de Luther», s’inscrit dans les manifestations du 500 anniversaire de la Réforme. En référence aux 95 thèses de Martin Luther, les 95 échelles disposées dans la nef de l’édifice «témoignent par leur implantation des ‘déplacements’ que la théologie protestante a opérés dans notre manière de penser le rapport entre l’homme et Dieu, l’homme et le sacré, entre l’homme et le monde», souligne le descriptif de l’exposition. Le vernissage aura lieu le jeudi 22 juin à 19h.

«Ma femme est pasteure» remporte le prix du public

Paris – La web-série romande «Ma femme est pasteure» a reçu le prix du public au Festival de télévision européen de programmes religieux qui s’est déroulé du 14 au 17 juin à Paris. Créée par la pasteure de l'Eglise protestante de Genève Carolina Costa et son époux Victor Costa, cette série raconte avec humour le quotidien d’un couple où la femme est pasteure et son conjoint agnostique. Lors de ce festival, «The islands of the monk» (NL) a remporté le prix du jury,«Droplets» (FI) celui de l'innovation et «Un autre chemin» (FR) a reçu une mention spéciale.

Renouvellement du partenariat entre la CER et la FREE

Lausanne – La Conférence des Eglises réformées romandes (CER) et la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat pour deux ans. Il porte sur l’engagement d’une journaliste de sensibilité évangélique au sein de l’équipe œcuménique de radio de RTSreligion.

« Retour
© 2017 Protestinfo