×

Message

Failed loading XML...

Grâce à Donald Trump, les défenseurs du climat vont se mobiliser

Des éoliennes au large du Danemark CC(by-nc-nd) UN Photo/Eskinder Debebe via https://flic.kr/p/phegK3«La décision du président des Etats-Unis de se retirer de l’accord de Paris sur le changement climatique est grave, mais elle ne met fin ni aux espoirs suscités par la COP21 ni aux efforts de personnalités politiques et de la société civile qui ont d’ailleurs augmenté ces dernières années», telle est l’opinion de Peter Pavlovic, secrétaire du Réseau environnemental chrétien européen (ECEN), une organisation œcuménique parrainée par la Conférence des Eglises européennes (CEC). Interview. L’agence de presse protestante italienne NEV l’a rencontré. (NEV/Protestinter)

Photo: Des éoliennes au large du Danemark. CC(by-nc-nd) UN Photo/Eskinder Debebe

Que représente la COP21 de Paris pour les Eglises?

La conférence de Paris a été un événement marquant dans la lutte contre le changement climatique tant en ce qui concerne l’accord qui a été atteint que par la mobilisation qu’elle a suscité. Dans la capitale française, il y avait non seulement les négociateurs et les politiciens, mais aussi de nombreux représentants de la société civile et des Eglises. Cette présence populaire renforce la prise de conscience que le changement climatique est non seulement une question politique, mais aussi une question sociale et morale. Ce constat des Eglises et des militants est désormais partagé par plusieurs dirigeants politiques. 


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Pour publier cet article vous avez besoin de 6 credits, Acheter des crédits.

Contenu réservé aux utilisateurs enregistrés

Chers internautes,

Vous aimeriez lire la suite du texte? Quelques explications sur ce que vous pouvez faire.

Protestinfo propose un flux de nouvelles internationales sous le label Protestinter. Depuis 2013, ce service prend le relais en français d’ENInews, l’agence de presse du Conseil œcuménique des Eglises (COE), qui a cessé d’exister en 2012.

Contrairement au fil Protestinfo, le fil Protestinter est payant. Les abonnés peuvent lire quatre textes par semaine, tirés de l’european protestant news network (eppn), proposé par la Communauté d’Eglises protestantes en Europe (CEPE), de l’Evangelischer Pressedienst (epd), le fil d’informations de l’Eglise protestante allemande (Evangelische Kirche in Deutschland - ekd) et de l’agence de presse religieuse américaine Religion News Service (RNS).

Protestinter se définit comme un fil de nouvelles internationales protestantes et œcuméniques. Protestinter dispose également de quelques pigistes proposant des actualités internationales originales.

Plusieurs choix s’offrent à vous:

  • en tant que lecteur privé, vous pouvez prendre connaissance des contenus de Protestinter, mais vous ne devez pas le publier plus loin. Vous pouvez pour cela, soit nous contacter pour souscrire un abonnement annuel au prix de 100 €, soit utiliser notre système de crédits pour acheter des articles à la pièce.
  • Si vous êtes un journal, une radio, une télévision, vous vous abonnez et pouvez utiliser nos productions dans vos médias. Les prix proposés le sont en fonction du tirage ou de l’audience.

 

Protestinfo, Chemin des Cèdres 5, 1004 Lausanne CH. Tél: +41 (0)21 312 89 54

© 2017 Protestinfo