Catherine de Bore, le château de Wartburg ou d’autres contemporains du réformateur. Après le succès de la figurine Martin Luther, les propositions se multiplient, mais la marque allemande dit ne pas pouvoir honorer d’autres propositions hors catalogue pour le moment. Par ailleurs, elle préfère laisser libre cours à l’imagination des joueurs pour créer l’univers du personnage avec les éléments existants.
Peinture: Catherine de Bore par Lucas Cranach l'Ancien, vers 1526
Par Klaus Merhof, Hambourg, EPD/Protestinter
Avec 750’000 unités vendues, le Playmobil à l’effigie de Luther est probablement le plus grand succès de la marque de jouets. Mais pour la femme du réformateur, Catherine de Bore, l’entreprise dit ne pas avoir les capacités de productions nécessaires. «Jusqu’à nouvel ordre, nous n’acceptons aucune commande pour des productions externes», a répondu le service de presse de l’entreprise. La région ecclésiale de Hambourg/Holstein-Sud souhaitait financer elle-même la production de la figurine de Catherine. «Nous prendrions le risque de financer nous-même la production de 25’000 figurines», a déclaré le prévôt Karl-Heinrich Melzerau à l’agence de presse protestante allemande (EPD). «Nous maintenons notre offre», précise-t-il.
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