Les Églises chrétiennes s’engagent en faveur de la liberté de religion

Les Églises chrétiennes s’engagent en faveur de la liberté de religion

Réunis les 1er et 2 octobre, les membres de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes Allemande chercheront des solutions pour améliorer le respect de la liberté de religion et de croyance.

Photo: La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789

Francfort-sur-le-Main/Magdebourg (epd - ProtestInter) La Communauté de travail des Églises chrétiennes d’Allemagne souhaite s’engager plus activement en faveur de la liberté de religion. Lors de l’Assemblée des membres qui se déroule les 1er et 2 octobre à Magdebourg, les 45 délégués doivent discuter des atteintes portées à la liberté de religion, a indiqué le secrétariat de la Communauté de travail.

Dans le cadre de la commémoration du génocide de 150 000 chrétiens arméniens en Syrie il y a près d’un siècle, l’Assemblée portera une attention prioritaire à la question de la multiplication des persécutions de chrétiens dans le monde. Les délégués examineront les possibilités de renforcer l’engagement des Églises en faveur de la liberté de croyance. Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction, Heinz Bielefeldt, parlera de la situation de la liberté de religion.

La Communauté de travail réunit dix-sept Églises chrétiennes: Les Églises des traditions protestante, catholique et orthodoxe, Les Églises catholiques chrétiennes et anglicane ainsi que les Églises libres. L’évêque catholique de Spire, Karl-Heinz Wiesemann, est président de cette association faîtière. (FNA)