Ralph Caspers: Les enfants ont droit à leurs propres convictions

Ralph Caspers: Les enfants ont droit à leurs propres convictions

L’animateur de télévision Ralph Caspers revendique le droit des enfants au développement spirituel.

Photo: L’émission pédagogique «Sendung mit der Maus». DR

Dortmund (epd - ProtestInter) «Le droit à la liberté de religion comprend aussi le droit au libre choix de sa propre foi», a indiqué Ralph Caspers, animateur des émissions pour enfants «Sendung mit der Maus» (Emission avec la souris) et «Wissen macht Ah!» (Le savoir fait Ah!). Selon lui, l’Église peut aider les enfants à développer leur personnalité.

L’animateur s’est exprimé dans le cadre de la Rencontre nationale de l’Église évangélique d’Allemagne (EKD) sur le thème «Le culte pour les enfants». Albert Henz, vice-président de l’Église évangélique de Westphalie en charge des questions de théologie, a déclaré que le culte pour les enfants apportait une contribution spécifique au droit des enfants à la religion.

Selon la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant – qui reconnaît le droit des enfants à la religion – les jeunes doivent avoir la possibilité de se développer aussi du point de vue spirituel.

Sous le nom de Dortmund «DORT wird unser MUND voll Lachen sein» (là où il y aura notre bouche, il y aura plein de rires), environ 2500 participantes et participants, répartis en quelque 120 groupes de travail, ont réfléchi à la forme du service divin pour les enfants. (FNA)