Brèves

Brèves

21 traductions supplémentaires de la Bible L’initiative pour les multinationales responsables dépasse les 140'000 signatures Plusieurs conférences pérennisent le fonds de la Bibliothèque des pasteurs 45 ONG lancent un appel contre la faim et la pauvreté
21 traductions supplémentaires de la Bible

International – Selon le rapport annuel de l’Alliance biblique universelle (ABU), la Bible entière est traduite, à ce jour, en 563 langues, 21 de plus que l’année précédente. Et le Nouveau Testament peut être lu en 1897 langues. Selon les linguistes, le nombre de langues vivantes dans le monde est estimé à 6900. En 2015, les équipes de traductions des Sociétés bibliques ont terminé 50 chantiers de traductions et de révisions, dont un qui touche environ 3 millions de personnes: la primo traduction (première traduction) de la Bible en sidama, une langue afro-asiatique parlée en Ethiopie. Parallèlement, la traduction de la Bible pour les personnes malvoyantes et malentendantes est également en cours de développement. En 2015, des textes bibliques en langue de signe ont été réalisés, entre autres, au Mexique, au Japon, en Lituanie et en Hongrie.

L’initiative pour les multinationales responsables dépasse les 140'000 signatures

Suisse – Lancée par 77 ONG en avril 2015, l’initiative pour des multinationales responsables a atteint plus de 140'000 signatures atteignant ainsi son objectif. Cette initiative demande que les multinationales suisses respectent les droits humains et environnementaux dans l’ensemble de leurs relations professionnelles, en Suisse comme à l’étranger.

Plusieurs conférences pérennisent le fonds de la Bibliothèque des pasteurs

Neuchâtel – Une conférence publique et une journée d’étude sur «L’Antiquité expliquée et représentée en figures», une œuvre de Bernard de Montfaucon, en 10 volumes publiés en 1719, suivi de cinq volumes de supplément en 1724, auront lieu les 28 et 29 avril prochain à la Bibliothèque publique et universitaire ainsi qu’à l’Université. Les différentes conférences ont été organisées pour souligner la pérennité et l’importance du fonds de la Bibliothèque des Pasteurs déplacé lors de la fermeture de la Faculté de théologie de Neuchâtel en juin 2015.

45 ONG lancent un appel contre la faim et la pauvreté

Suisse – «L’Appel contre la faim et la pauvreté» a récolté plus de 22'500 signatures, deux semaines après son lancement. Cet appel émis par 45 ONG suisses actives dans le développement, les droits humains et l’environnement fait partie d’une campagne de sensibilisation du Parlement qui entend opérer des coupes dans la coopération au développement.