• 03 décembre 2015 - 08:10
  • Gilles Bourquin 1011 signes
Eglises

L’Assemblée de l’Eglise réformée jurassienne

Tags:

L'Assemblée de l'Eglise réformée jurassienneLes délégués de l’Eglise réformée jurassienne ont accepté le budget 2016 à l’unanimité, lors de l’Assemblée qui a eu lieu le 28 novembre à Saignelégier.

Photo: L'Assemblée de l'Eglise réformée jurassienne © GBO

Par Gilles Bourquin, «La Vie protesante» Neuchâtel-Berne-Jura

L’Assemblée de l’Eglise réformée évangélique de la République et Canton du Jura s’est tenue le samedi 28 novembre 2015 à Saignelégier. Le budget 2016 présentant un bénéfice prévisible de 36'600 francs a été accepté à l’unanimité.

Christiane Brand, vice-présidente du Conseil de l’Eglise, a expliqué la diminution des recettes par le programme d’économies OPTI-MA, ainsi que par la baisse des entrées d’impôts des personnes morales suite à la fin de l’amnistie fiscale. Les charges salariales sont réduites à peu près d’autant en raison du poste vacant de l’animation jeunesse au sein de la paroisse de Porrentruy, en lien à la réorganisation cantonale de l’animation de jeunesse.

La révision de l’ordonnance concernant l’administration financière de l’Eglise et des paroisses, datant de 1978, a été acceptée à l’unanimité suite à son examen détaillé par l’Assemblée. La principale innovation est la création d’un fonds de roulement destiné à garantir les charges salariales des employés de l’Eglise pendant 6 mois, en cas de besoin, et à réduire les disparités financières entre les paroisses.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :