×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 19 novembre 2015 - 08:00
  • job 5716 signes
Spiritualité

Brèves

Un lieu d’Eglise pour les jeunes
Une heure de silence pour Paris
Souper-ciné en quête de sens
Attentats de Paris: comment surmonter la peur?
Accueillir les étrangers dans un climat de peur
Mention spéciale pour «Ma Femme est pasteure»
Atelier pour webmasters
L’esprit Sainf» au marché de Noël

Un lieu d’Eglise pour les jeunes

Genève – Où les jeunes partagent-ils leurs questions existentielles, leur foi, leurs doutes? L’Eglise protestante de Genève a chargé les pasteurs Carolina Costa et Nicolas Lüthi d’imaginer un lieu d’Eglise pour les jeunes. Ils ont ainsi aménagé un lieu dans la chapelle de Plainpalais. La pendaison de crémaillère de cet espace baptisé «Le Lab» aura lieu jeudi 19 novembre dès 19h.

Une heure de silence pour Paris

Lausanne – Le Conseil interreligieux dans le Canton de Vaud, organise un recueillement pour toutes les personnes, quelles que soient leurs convictions, jeudi 19 novembre de 18h15 à 19h30 dans la cathédrale de Lausanne. Le temps de silence sera suivi par quelques prises de paroles et un appel à la paix.

Souper-ciné en quête de sens

Neuchâtel – L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. Notre société a besoin de davantage de sagesse. Telle est la thèse développée dans le documentaire «En quête de sens» qui sera présenté vendredi 20 novembre à 20h à la salle de paroisse des Valangines, à Neuchâtel. Dès 18h30, un souper avec des mets du Liban et du Brésil sera proposé.

Attentats de Paris: comment surmonter la peur?

Télévision – L’émission d’actualité éthique et spirituelle «Faut pas croire» bouleverse son programme en raison des attentats de Paris. Ce dimanche 22 novembre à 12h05 sur RTS un, Aline Bachofner recevra l’anthropologue Marc Augé, auteur de «Les Nouvelles Peurs», paru en 2013 aux Editions Payot et Rivages, Katia Schenkel, psychologue d’urgence, et Alexis Morard, prêtre.

Accueillir les étrangers dans un climat de peur

Genève – Le Conseil œcuménique des Eglises invite les croyants à appliquer honnêtement l’impératif biblique d’accueil des étrangers. 25 personnes issues de 13 pays ont participé à un atelier de 5 jours qui s’est terminé vendredi quelques heures seulement avant les attentats de Paris. L’objectif était de donner des outils, tant aux laïcs qu’aux ministres, pour mener à bien les missions de l’Eglise dans une société toujours plus interculturelle.

Mention spéciale pour «Ma Femme est pasteure»

New York – La web-série «Ma femme est pasteure» était sélectionnée pour remporter le prix de la meilleure websérie au Women & Fashion Filmfest de New York, en particulier grâce à l’épisode «Dieu est une femme», selon «20 minutes». La série financée notamment par l’Eglise protestante de Genève, les Eglises évangéliques réformées des cantons de Vaud et Neuchâtel et Médias-pro, n’a finalement pas décroché cette récompense, elle a toutefois obtenu une mention spéciale.

Atelier pour webmasters

Puidoux (VD) – Habituellement réservé aux professionnels des médias religieux, le séminaire Farel qui se déroule tous les deux ans successivement en France, Belgique, Italie et Suisse, s’ouvre cette année à un plus large public en fusionnant avec les assises du web protestant. Les ateliers et débats autour du story-telling, cette technique rédactionnelle qui consiste à raconter une histoire pour expliquer un concept, seront ainsi ouverts à tous producteurs de contenu: du webmaster paroissial à l’éditorialiste de renom. Il est encore temps de s’inscrire pour cet événement qui aura lieu les 25 et 26 novembre à Crêt-Bérard.

L’esprit Sainf» au marché de Noël

Lausanne – L’«esprit Sainf» le lieu phare de l’église Saint-François et l’Association l’hospitalité artistique à Saint-François, dont la mission est de faire dialoguer théologie et culture participent cette année au marché de Noël de Lausanne. Ils vous présenteront, en particulier le livre «Comète suprême» écrit par le pasteur Jean-François Ramelet en dialogue avec l’œuvre de l’artiste François Burland.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :