×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 07 octobre 2015 - 08:00
  • LV/JoB 3978 signes
Eglises

Brèves

Témoins des effets du dérèglement climatique
Le calendrier interreligieux fête ses 20 ans
Reprise de «cantate et Parole»
Nouvelle mise en lumière des stalles de la cathédrale

Témoins des effets du dérèglement climatique

Genève – 28 jeunes de l’Eglise protestante de Genève se sont rendus à Tahiti. Ils présenteront le film et les témoignages de cette rencontre avec les premiers témoins des conséquences du réchauffement climatique le mardi 13 octobre à 18h30 au Temple de Plainpalais. La soirée se poursuivra par le concert Guitare-voix de Licia Chery.

Le calendrier interreligieux fête ses 20 ans

Publication – «Un monde en fête» tel est le thème de l’édition 2016 du calendrier des religions. Un thème particulièrement à propos pour cette publication qui fête ses 20 ans. De septembre 2015 à décembre 2015, le calendrier interreligieux propose pour chaque mois une somptueuse photo de fête religieuse et les dates des principaux évènements des grandes religions dans l’optique de permettre «une meilleure compréhension entre les humains et les cultures», explique le dossier de presse. Pour cette édition anniversaire un dossier grand format de 56 pages et un site internet complètent la publication et permettent de comprendre le sens de près de 150 fêtes. Rédigé par un groupe de spécialistes, ce calendrier est disponible au prix de 17 francs. Une affiche et un dossier pédagogique sont aussi proposés aux enseignants. Le 3 novembre, le vernissage d’une exposition mettant en valeur les textes et photos de ce calendrier aura lieu à l’espace Fusterie, à l’initiative de la Plateforme interreligieuse de Genève

«Reprise de cantate et Parole»

Lausanne – Se laisser guider par la musique pour entrer dans la méditation. C’est ce que propose à nouveau «cantate et Parole», depuis ce 11 octobre puis chaque deuxième dimanche du mois à 18h. à l’église Saint-Laurent. Un chœur de Suisse romande, des solistes et un ensemble instrumental professionnel interprètent une cantate de Bach. La méditation est menée par le pasteur Jean Chollet. Une belle façon de terminer le week-end.

Nouvelle mise en lumière des stalles de la cathédrale

Lausanne – Les stalles de la cathédrale de Lausanne qui sont présentées au public depuis une année dans la tour du beffroi sont désormais présentées sous un nouveau jour. Un éclairage latéral a été ajouté à l’installation. «Les jouées hautes sont maintenant bien visibles: on y voit notamment le philosophe Aristote chevauché par la belle Phyllis, une illustration du “Lai d’Aristote” du XIIIe siècle», annonce le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire de Lausanne sur les réseaux sociaux.

Stalles de 1275 de la Cathédrale de Lausanne ©job

Photo: Les stalles de la cathédrale de Lausanne avant l’ajout de l’éclairage latéral

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :