Brèves

Brèves

L’EPER apporte une aide d’urgence complémentaire aux réfugiés irakiens
9899997711182px;">Un pèlerinage entre Romainmôtier et Crêt-Bérard
Le Musée Jeanne D’Albret fête ses 20 ans L’EPER apporte une aide d’urgence complémentaire aux réfugiés irakiens

Irak – L’Entraide protestante suisse (EPER) apporte une aide d’urgence de 400’000 francs à un camp de réfugiés de la province de Dohuk dans le nord de l’Irak. Il y a un an, le groupe Etat Islamique s’est emparé de la ville de Mossoul. Des milliers de personnes ont dû fuir et se sont réfugiées dans la province de Dohuk. Actuellement, 2300 familles, soit environ 16’000 individus, y vivent dans des conditions précaires, tributaires de l’aide d’urgence. L’EPER collabore avec Norwegian church aid pour mener à bien ce projet.

Un pèlerinage entre Romainmôtier et Crêt-Bérard

Crêt-Bérard – Quatorze pèlerins ont effectué la première partie suisse de la Via Francigena qui relie Romainmôtier à Crêt-Bérard. Du 14 au 19 juillet, ils ont ainsi marché 70 kilomètres, soit entre 12 et 24 kilomètres par jours. Hébergés dans les paroisses de la région pour la nuit, les marcheurs ont pu découvrir le patrimoine culturel tout en profitant de cette expérience méditative.

Le Musée Jeanne d’Albret fête ses 20 ans

France – Le Musée du protestantisme béarnais, Jeanne d’Albret, à Orthez, célèbre ses vingt années d’existence. Créé le 1er juillet 1995, ce petit musée tenu exclusivement par des bénévoles s’est progressivement développé et propose aujourd’hui quatre siècles d’histoire du protestantisme béarnais.