Brèves

Brèves

John S. Mbiti vient à l’Université de GenèveComprendre l’islam Café sexologique au Salon du Livre Formation au ministère diaconal 2016-2018 L’Evangile en bande dessinée: prix «coup de cœur 2015»
John S. Mbiti vient à l’Université de Genève

Genève — Le théologien kényan John S. Mbiti donnera une conférence suivie d’un débat avec le public sur la théologie africaine: d’où vient-elle? Comment s’est-elle développée? Comment va-t-elle évoluer? Ouverte à tous et en anglais, la rencontre a lieu le lundi 4 mai, à 15h15, au Pavillon de l’Uni Mail, à Genève.

Comprendre l’islam

Suisse romande — La RTS a lancé une opération spéciale «Islam en Suisse». Dans le cadre de cette action, l’émission «Faut pas croire» propose une web série de huit épisodes sur différents thèmes en lien avec l’islam-. Par exemple: est-ce que les musulmans sont obligés de porter une barbe? Que symbolise le voile? Qu’est-ce que la charia? Des informations sérieuses sur un ton légèrement décalé.

Café sexologique au Salon du Livre

Genève — Vendredi 1er et dimanche 3 mai, la psychiatre et sexologue Juliette Buffat, prédicatrice dans l’Eglise protestante de Genève, animera des «café sexologique» dans le cadre du Salon du Livre, à Palexpo. L’occasion de débattre sur les thèmes: «quelles influences ont les médias sur votre sexualité et vos complexes?» et «comment retrouver le mode d’emploi après une période d’abstinence sexuelle?».

Formation au ministère diaconal 2016-2018

Yverdon — Diacre, une profession d’avenir: l’Office Protestant de la Formation (OPF) organise une soirée d’information le lundi 11 mai à la maison de paroisse d’Yverdon, rue Pestalozzi 6. La présentation de la formation professionnelle au ministère diaconal des Eglise réformées de Suisse romande débutera à 19h30. En même temps qu’un tour d’horizon des domaines de la mission diaconale, les possibilités d’emploi au sein des Eglises réformées romandes seront évoquées.

L’Evangile en bande dessinée: prix «coup de cœur 2015»

Bruxelles — L’OPEC et les Editions Olivetan viennent de recevoir le prix «coup de cœur 2015» du Centre religieux d’information et d’analyse de la BD, le CRIABD, une association belge dont le but est de promouvoir la bande dessinée chrétienne. Ce prix a été décerné à la bande dessinée de Cécile Guinement, «Pourquoi moi? Zachée, Bartimée et les ongulés», que les deux maisons d’édition ont co-éditée.