Brèves
Suisse romande – Margaux Christe du canton du Jura et Guillaume Klauser de canton Neuchâtel ont été récompensé par le Collège de théologie protestante de Genève, Lausanne et Neuchâtel pour leurs travaux de maturité parmi dix candidats. Leurs essais s’intitulent respectivement Le suicide assisté et Objection de conscience: Quel impact sur la création du service civil en Suisse. Ce prix qui récompense un travail abordant une thématique religieuse, spirituelle ou éthique a été conçu dans les années 2000 par les Eglises romandes, puis repris à partir de 2008 par les facultés de théologie. Les lauréats recevront un prix de 500 francs chacun, lors d’une cérémonie le 19 septembre à l’Université de Lausanne.
Un seul but: le dialogue et l’amitiéYverdon-les-Bains – Le groupe «musulmans et chrétiens pour le dialogue et l’amitié» (MCDA) organise samedi 30 août dès 14h, un tournoi intercommunautaire de football sur le terrain EF du stade municipal d’Yverdon-les-Bains. Le public est invité à venir encourager les joueurs des différentes communautés religieuses. Des informations seront disponibles sur le web, en cas de mauvais temps.
La chapelle protestante de Verbier en fêteVerbier (VS) – Un culte spécial marquera le 60e anniversaire de la construction de la chapelle protestante de Verbier, ce dimanche 31 août. Il sera co-célébré par les ministres de la Paroisse du Coude du Rhône Martigny-Saxon de l’Eglise réformée évangélique du Valais. Ce culte sera suivi d’un apéritif et d’une partie officielle.
Les paroisses de la Ville de Berne sont en fêteBerne – Du 29 au 31 août prochain, les douze paroisses de la ville invitent le public à découvrir «Célesteville». Des conférences, des ateliers, de la musique et des stands animeront les rues de la vieille ville de Berne tout en présentant les activités et la diversité de l’Eglise. Cette manifestation est aussi l’occasion de s’impliquer activement dans le processus de réforme qui touche l’église réformée de la ville de Berne en exprimant son opinion, ses désirs et ses craintes pour l’avenir. Certaines activités sont en français.