Brèves

Brèves

Elargissement de la reconnaissance du baptême L’hommage du père de Marie à sa filleLa paroisse de Bévilard (BE) vend 660 œufs durs
Elargissement de la reconnaissance du baptême

Œcuménisme – Lundi de Pâques, le 21 avril, la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC CH) célébrera l’élargissement de la reconnaissance du baptême entre ses Eglises membres. L’Eglise anglicane en Suisse et la Fédération d’Eglises évangéliques luthériennes dans la Suisse et la Principauté du Liechtenstein rejoindront alors la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (réformés et méthodistes), la Conférence des Evêques suisses (catholiques romains) et l’Eglise catholique chrétienne de Suisse qui reconnaissent mutuellement leur baptême depuis 1973. Un document sera signé lors de vêpres solennelles. Elles auront lieu à Riva San Vitale (TI) dont les fonds baptismaux (image) comptent parmis les plus anciens de Suisse. L’Armée du Salut et le Bund Schweizer Baptistengemeinden ajouteront une annexe au texte. Les Eglises orthodoxes membres de la CTEC CH ont participé à la réalisation du document.

L’hommage du père de Marie à sa fille

Publication – Antoine Schluchter, pasteur de l’EERV à Villars-sur-Ollon, dont la fille Marie tout juste agée de 19 ans a été assassinée en mai 2013 dans la région de Payerne, vient de publier un livre aux éditions Favre. Il y raconte qui était Marie en la présentant comme une jeune femme passionnée et attachante. En fin d’ouvrage, figurent les contributions d’autres membres de la famille et de proches. Intitulé «Je te salue Marie, ma fille» ce livre rappelle que l’amour est plus fort que la mort.

La paroisse de Bévilard (BE) vend 660 œufs durs

Jura bernois – Des bénévoles de la paroisse de Bévilard, accompagnées d’un groupe de catéchumènes, ont cuit, lundi dernier, 660 œufs durs. Les œufs ont été décorés avec des pelures d’oignons, des fleurs et des colorants naturels. «Nous en n’avons presque pas cassé lors de la cuisson», précise une participante. Ils seront vendus Jeudi saint devant la Coop et la boucherie de Bévilard ainsi que devant le magasin Denner de Malleray, au prix de 2 francs pièce. Le bénéfice de la vente – les œufs ont été acheté 44 centimes pièce – soutiendra les actions de Terre Nouvelle.