×

Message

Failed loading XML...
Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document

Charte rédactionnelle

Les Eglises protestantes de Suisse romande ont créé une agence de presse protestante animée par des journalistes professionnels pour diffuser une information libre et loyale, ouverte sur le monde et soucieuse des particularités régionales romandes sur les questions religieuses, éthiques et sociales de notre temps.

L'agence va chercher sur le terrain une information qui permette de suivre et de comprendre l'évolution des comportements, des croyances et des institutions et proposer des repères qui permettent à chacun de se forger un avis en toute liberté. Elle s'efforce de faire connaître la diversité et la pluralité des regards dans un esprit oecuménique et de faire rayonner les valeurs du protestantisme.

Elle utilise les moyens de communication modernes des réseaux informatiques pour fournir dans les meilleurs délais aux professionnels des médias reportages, enquêtes, interviews, chroniques et brèves.

  • Les journalistes employés par Protestinfo sont soumis, comme tout journaliste, à la Déclaration des devoirs et droits des journalistes adoptée par la Fédération Suisse des Journalistes (FSJ).
  • Ils font connaître et comprendre le fait religieux dans la société contemporaine.
  • Ils proposent une lecture de l'actualité, des faits de société avec une sensibilité réformée et dans un esprit oecuménique.
  • Ils rendent compte de la vie des Eglises protestantes et des autres communautés chrétiennes et reflètent leur diversité.
  • L'indépendance de la rédaction est une condition essentielle de son activité; elle s'inscrit toutefois dans une solidarité lucide avec les Eglises protestantes. Médias-pro veille à garantir cette indépendance contre toute pression.
  • Le(la) responsable d'agence veille à ce que les engagements extérieurs de chacun de ses collaborateurs dans les domaines professionnel, politique et ecclésiastique, soient compatibles avec ses activités à l'agence de presse protestante.

Extrait de la charte adoptée par le Conseil de Médias-Pro

 

Pile_journaux_02

« Retour
© 2017 Protestinfo