×

Message

Failed loading XML...
Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document

roses rouges CC(by-nc) Khedara ආරියරත්න 蒋龙 via https://flic.kr/p/btf3sPProtestinfo laisse régulièrement carte blanche à des personnalités réformées.

Pasteur à la paroisse de l’Entre-deux-Lacs (Hauterive, Le Landeron, etc.) Raoul Pagnamenta, propose une réflexion sur la Saint-Valentin.

Photo: CC(by-nc) Khedara

Saint-Valentin est le saint patron de mon village natal. Toutes les années, le 14 février, une grande fête a lieu sur la place principale. Les marchands sont présents et pour nous enfants, un peu isolés de Lugano, c’était l’occasion de nous procurer quelques jouets inhabituels.

Eglises / 14 février 2017 - 08:00

Brèves

Concours de prédication
Anne Emery-Torracinta au MIR
Candidature au Conseil synodal de l’EERV
Une Saint-Valentin virtuelle
Condamnés à… lire

Mesures d’économiesculte streame obligent, sur la RTS le nombre de cultes TV produits en Suisse romande est passé de six à un seul par année. Une diffusion vidéo sur le web est par contre proposée à titre d’essai. Pour la première fois ce dimanche.

Par Joël Burri

Le culte radio diffusé sur Espace 2, ce dimanche 19 février, sera filmé. Les internautes pourront le suivre en images sur Celebrer.ch et sur RTSreligion.ch. Trois fois cette année, en principe, lors d’événements particuliers, les célébrations radio se donneront ainsi à voir. Les catholiques romains en feront autant avec des messes.

Card Catolog01 CC(By) Gregg via https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Card_Catolog01.jpgQui est membre de l’Eglise? Les Eglises ont longtemps pu compter sur les contrôles des habitants pour tenir à jour les listes. Mais, aujourd’hui, les administrations sont soit muettes soit imprécises sur la question de l’appartenance confessionnelle.

Photo: CC(By) Gregg

Par Joël Burri

Dieu n’oublie pas ses fidèles, par contre l’Eglise peut-être prise d’amnésie. Dans la plupart des cantons, la liste des membres d’une paroisse dépend des données fournies par le contrôle des habitants. Or, la transmission de donnée par les communes va de moins en moins de soi.

Francois Fillon en 2011 CC(by-nc-nd) UMP via https://flic.kr/p/aM8922La politique suisse n’a jamais connu de scandale d’ordre financier. Les enjeux de pouvoir y sont moindres qu’en France, et les lois n’obligent pas les élus à rendre publics leurs revenus.

Photo: Francois Fillon en 2011 CC(by-nc-nd) UMP

Par Noriane Rapin, Paris, en partenariat avec «Réforme» hebdomadaire protestant d'actualité

Alors que la France est périodiquement secouée par les révélations de corruption, force est de constater que les voisins helvètes ne font jamais face à de tels séismes. «Les scandales politiques en Suisse sont liés aux services de sécurité comme l’armée ou les services renseignements», explique Fabien Thétaz, doctorant en sciences politiques à l’Université de Lausanne. «Il y a peu de scandales personnels, et ce sont plutôt des affaires de mœurs. Aucun jusqu’ici n’a concerné la corruption ou le financement de la vie politique.»

Facebooklive MoratPoints forts de l’interview en direct sur les réseaux sociaux de Pierre-Philippe Blaser, président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg au sujet du référendum sur la RIE-III

Les utilisateurs de Facebook ont été invités, mardi, à suivre en direct de Morat et à intervenir dans une discussion avec le président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg au sujet de la troisième réforme de la fiscalité des entreprises au sujet de laquelle les Suisses voteront dimanche. 

© 2017 Protestinfo | création site :