×

Message

Failed loading XML...
  • 08 novembre 2017 - 09:56
  • laurence villoz 2331 signes
Eglises

Brèves

Walter Schmid prend les rênes de l’EPER
Le p’tit festival des films du Sud
Les lauréats du Prix suisse de la prédication

Walter Schmid prend les rênes de l’EPER

Suisse — Le Zurichois, Walter Schmid, a été élu à la présidence du conseil de fondation de l’Entraide protestante suisse (EPER), lors de l’assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), lundi 6 novembre. Avocat de formation, âgé de 64 ans, il succède à Claude Ruey et entrera en fonction au 1er janvier 2018. Walter Schmid a été membre du conseil de fondation de l’EPER entre 2006 et 2013.

Le p’tit festival des films du Sud

Fontainemelon — L’Eglise réformée évangélique neuchâteloise (EREN) et DM-échange et mission organise la 22e édition du «p’tit festival des films du Sud», les 10 et 11 novembre prochain, à la salle de spectacle de Fontainemelon (NE). Au programme, plusieurs projections sur la thématique de l’exil dont «Un chant pour Beko» de Nizanettin Aric qui raconte la fuite d’un jeune Kurde ou encore «L’autre rive» de George Ovashvili sur la banalité de la violence. L’entrée est libre et une collecte servira à soutenir des projets pour la paix et la non-violence au Togo.

Les lauréats du Prix suisse de la prédication

Suisse — Philipp Roth (réformé, Bâle-Ville), Alessandro Esposito (Eglise vaudoise, Italie) et Erich Häring (catholique) ont remporté le Prix suisse de la prédication 2017 de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), lundi 6 novembre à Berne. Au total, 172 prédications ont été évaluées par deux jurys dans les catégories allemand et romanche ainsi que français et italien. Dix autres prédications ont également été distinguées. L’ensemble des textes primés est rassemblé dans l’ouvrage «Un best of de la Parole partagée».

« Retour
© 2017 Protestinfo