Brèves

Brèves

Un livre traite du sort des enfants placés L’accueil sans condition des LGBTCulte de clôture du jubilé
Un livre traite du sort des enfants placés

Publication — L’ouvrage «Heim – und Verdingkinder – die Rolle der reformierten Kirchen im 19. Und 20. Jahrundert» (enfants placés, le rôle des Eglises protestantes au XIXe et XXe siècle) fait le point sur le rôle joué par les Eglises protestantes dans le drame des enfants placés à des fins d’assistance, des jeunes qui ont fréquemment subi des sévices et des abus. Coédité par Esther Gaillard, membre du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et le théologien Simon Hostetter, ce livre contient des contributions en allemand et en français. Il se trouve en librairie ou peut être commandé chez TVZ-Verlag.

L’accueil sans condition des LGBT

Vaud — La région Les Chamberonnes de l’Eglise réformée évangélique du canton de Vaud (EERV) organise plusieurs soirées de conférences et de réflexion pour améliorer l’accueil des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) parmi les chrétiens. Portées par C+H Vaud et l’EERV, ces rencontres, qui se dérouleront les 7 et 21 novembre à 20h, à l’Eglise Saint-Laurent à Lausanne, visent à trouver des réalisations concrètes dans l’accueil sans condition.

Culte de clôture du jubilé

Genève — Dimanche 5 novembre, le culte de clôture du 500e anniversaire de la Réforme se déroulera à la cathédrale Saint-Pierre, à 10h. Sur le thème de la diversité, la cérémonie se déroulera en plusieurs langues et des célébrants de tout le pays seront présents. Diffusée en direct sur RTS Un, sur Espace2 et en Eurovision, la célébration sera présidée par les pasteurs Vanessa Trüb, Blaise Menu et Gottfried Locher, le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).