Rencontre d’une organisation missionnaire à Fribourg

Rencontre d’une organisation missionnaire à Fribourg

Le Comité d’une organisation réunissant 35 Eglises de 24 pays se réunit à Fribourg cette semaine. Jeudi 19 une soirée publique est prévue.

Photo: le Conseil exécutif lors de l'Assemblée générale de 2016. ©CEVAA

(Protestinfo) Une brochure d’animation théologique, un projet d’accueil des migrants, un centre d’accompagnement des femmes et de multiples envoyés dans des Eglises sœurs, tous ces projets ont en commun d’être soutenu par la CEVAA-Communauté d’Eglises en mission. Créée en 1971, cette organisation regroupe 35 Eglises dans 24 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine. En Suisse, les différentes Eglises réformées cantonales romandes font partie de la CEVAA. Cette semaine, du 16 au 22 octobre, le comité de ce mouvement se réunit dans le canton de Fribourg. Jeudi 19, une rencontre publique est prévue.

Composé de 12 membres, le comité de la CEVAA se retrouve deux fois par année pour gérer les différentes activités que l’organisation soutient. Lors de cette semaine à Fribourg, les membres de l’exécutif vont en particulier préparer la prochaine Assemblée générale qui aura lieu en 2018.

Des projets de catéchèse, des actions mobilisant les femmes autour de thématiques telles que la paix ou le VIH/SIDA et des formations pour la jeunesse sont soutenus par la CEVAA. En outre, les échanges de personnes permettant de partager des expériences sont encouragés.

Jeudi soir, les fidèles romands sont invités de 19h30 à 21h sous le temple de la paroisse réformée de Fribourg, à côté de la gare pour un moment de rencontre avec les membres du comité de la CEVAA. La soirée est libre et aucune inscription n’est nécessaire. L’occasion de comprendre où part une partie de l’argent récolté lors des collectes pour la mission dans les Eglises membres.