×

Message

Failed loading XML...
  • 13 septembre 2017 - 08:00
  • laurence villoz 2523 signes
Eglises

Brèves

Une «dispute» à la Cathédrale
Une pétition pour empêcher le démantèlement des cures vaudoises
Pédaler et marcher pour des projets bibliques

Une «dispute» à la Cathédrale

Lausanne - Pour marquer le 500e anniversaire de la Réforme, l’Etat de Vaud a décidé de nettoyer la porte Montfalcon, entrée principale de la Cathédrale. Dès lors faut-il placer quelque chose dans l’espace vide sur le trumeau, le pilier au centre du portail? Une vierge, un christ, un miroir, un cendrier? Pour répondre à cette question, le Service communautaire de la Cathédrale organise un débat entre Claire Huguenin, conservatrice du lieu, la pasteure Jocelyne Müller, le médecin Jacques-André Haury, le président du Conseil synodal Xavier Paillard et Christophe Godel, vicaire épiscopal de l’Eglise catholique. La «dispute» aura lieu mercredi 13 septembre de 18h à 19h30 dans l’édifice.

Une pétition pour empêcher le démantèlement des cures vaudoises

Vaud - La section vaudoise de Patrimoine suisse a déposé au Grand Conseil, mardi 12 septembre, une pétition ayant recueilli 1200 signatures contre le démantèlement des cures vaudoises. L’Etat a projeté de vendre au plus offrant une vingtaine des 155 cures. Selon les dépositaires, «la valeur d’ensemble de ce corpus serait nettement amoindrie», seuls les privés pourraient les acquérir et «la conservation de cet ensemble architectural unique est de la responsabilité de l’Etat de Vaud», entre autres arguments. La section vaudoise de Patrimoine suisse demande à l’Etat de renoncer à toutes ventes de cures construites entre 1536 et 1845, soit 110 édifices.

Pédaler et marcher pour des projets bibliques

Bienne - La Société biblique suisse et l’organisation chrétienne Wycliffe suisse organisent un parcours cyclable et pédestre parrainé, «bike+hike4bibles», en faveur de projets bibliques en Tanzanie et au Cameroun, samedi 16 septembre dès 8h, à Bienne. Les intéressés ont le choix de participer eux-mêmes aux parcours ou de sponsoriser un participant. Parmi les itinéraires proposés: le tour du lac de Bienne, le trajet Bienne à la Neuveville ou un tour dans la vieille ville, entre autres. 

« Retour
© 2017 Protestinfo