×

Message

Failed loading XML...
  • 06 septembre 2017 - 08:30
  • LV/GH/JoB 2989 signes
Eglises

Brèves

Voir le culte radio sur le web, ça continue
Réformés.ch est en ligne
Apprendre l’accueil indépendamment de l’orientation affective
Inauguration de la HET-Pro

Voir le culte radio sur le web, ça continue

Internet Cinq cultes et cinq messes radiodiffusés sur Espace 2 seront filmés et diffusés sur le web, en 2018. Ce concept a été testé en 2017, et l’évaluation de ces premiers «streamings» a conclu à la poursuite de l’expérience. Les dates et lieux de ces diffusions ne sont pas encore connus. A voir ou à revoir sur Célébrer.ch ou sur RTSreligion.ch

Réformés.ch est en ligne

Internet Ce site d’information propose un regard protestant sur l’actualité depuis la Suisse romande. Il fait converger les contenus des agences de presse Protestinfo et Protestinter, de RTSreligion et du journal papier Réformés, notamment sous la forme de dossiers. Réformés.ch publiera également des contenus exclusifs, jouant sur les différents supports caractéristiques du web: capsules sonores, vidéos, récits. Le site s’adresse aux protestants, mais aussi à toutes les personnes intéressées par le rôle des religions au cœur de nos sociétés. Il entend ainsi contribuer à la diversité des médias en Suisse romande.

Apprendre l’accueil indépendamment de l’orientation affective

Genève Vendredi 15 septembre, le temple de Plainpalais accueillera une journée de formation sur les questions LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes) liées à la jeunesse. Les participants recevront des outils pour lutter contre l’homophobie et la transphobie, pour répondre aux besoins de jeunes en questionnement sur leur identité affective ou sexuelle. Cette formation est organisée par l’antenne LGBTI du Lab, le laboratoire pour jeunes adultes en recherche de sens de l’Eglise protestante de Genève, en collaboration avec la Fédération genevoise des associations LGBT et de la Ville de Genève.

Inauguration de la HET-Pro

St-Légier (VD) La Haute Ecole de théologie inaugure son nouveau campus rénové dimanche 10 septembre, dès 14h. Cet événement qui marque le lancement de ce nouvel établissement s’ouvrira sur une partie officielle suivie d’un apéritif et de la visite des différents lieux du site.

« Retour
© 2017 Protestinfo