Brèves

Brèves

Augmentation du nombre de réfugiés chrétiens aux USADes jeunes chantent du gospel à travers toute la SuissePlus de 100 enfants et adultes baptisés dans une rivière
Augmentation du nombre de réfugiés chrétiens aux USA

Etats-Unis – Selon un nouveau rapport du Pew research center, plus de la majorité des réfugiés admis aux Etats-Unis durant les cinq premiers mois de l’administration Trump étaient des chrétiens, contre seulement 38% de musulmans, alors la plupart des réfugiés du monde viennent de pays à majorité musulmane. A la suite des ordonnances de Donald Trump, visant à limiter les réfugiés venant de sept pays à majorité musulmane, «l'affiliation religieuse des migrants a fait l'objet d'un examen minutieux», souligne le rapport. (RNS/Protestinfo)

Des jeunes chantent du gospel à travers toute la Suisse

Suisse – Les «alive-teens», des jeunes qui participent à un projet de choeur mis en place par l’Armée du Salut, parcourront la Suisse lors de leur tournée du 24 au 29 juillet. Agés de 12 à 17 ans, les adolescents chanteront du gospel, du rock, du hip-hop et encore du rap dans six villes de Suisse. Le 24 à Renens, le 25 à Bâle, le 26 à Aarau, le 27 à Thoune, le 28 à Neuchâtel et le 29 à Berne. Ce projet existe depuis 20 ans. En mai dernier les «alive teens» ont sorti un nouveau CD: «Born to praise».

Plus de 100 enfants et adultes baptisés dans une rivière

Allemagne – Une vingtaine de pasteurs de l’Eglise protestante ont baptisé, début juillet, plus de 100 enfants et adultes dans une rivière à Karlsruhe. La majorité des baptisés étaient des bébés et des enfants de moins de trois ans. Ce genre d’événement a été organisé pour la première fois en été 2011, puis une seconde fois en 2014, célébrant le baptême de plus de 100 personnes, à chaque rencontre. (EPD/Protestinfo)