×

Message

Failed loading XML...
  • 12 juillet 2017 - 08:00
  • laurence villoz 2083 signes
Eglises

Brèves

Peter Merz prend la tête de l’EPER
Lancement du site diaconie.ch
Un culte au cor des Alpes

Peter Merz prend la tête de l’EPER

Suisse –  L’ingénieur en génie rural de 54 ans, Peter Merz, a été nommé à la tête de l’Entraide protestante suisse (EPER). Actuel responsable de la Division internationale, il travaille dans cette organisation depuis huit ans. Peter Merz prendra ses fonctions dès le 1er novembre 2017, remplaçant le directeur ad interim Hanspeter Bigler.

Lancement du site diaconie.ch

Suisse – La Conférence «diaconie suisse» de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a mis en ligne le site diaconie.ch. Ce portail regroupe des informations sur l’action diaconale protestante en Suisse en particulier sur la formation, les projets en cours et les questionnements liés à la pratique. Editée en français et en allemand (diakonie.ch), cette plateforme offre un aperçu de l’actualité diaconale suisse.

Un culte au cor des Alpes

Genève – Dans le cadre du 600e anniversaire de la naissance du mystique suisse Nicolas de Flue, le temple de la Madeleine à Genève organise deux cultes accompagnés de cor des Alpes, de trompettes et d’accordéons. Ces offices se dérouleront le 16 juillet et le 20 août, à 10h. Paysan, soldat, médiateur et ascète, Nicolas de Flue a été canonisé en 1947 par le pape Pie XII.

« Retour
© 2017 Protestinfo