×

Message

Failed loading XML...
  • 18 mai 2017 - 08:00
  • laurence villoz 3799 signes
Eglises

Brèves

Sur les traces de Marie Torel 
L’intégrale de la correspondance de Théodore de Bèze 
Formation pour les organisations musulmanes

Sur les traces de Marie Torel

Nauchâtel – Dans le cadre du Jubilé de la Réforme, l’Eglise évangélique réformée du canton de Neuchâtel organise des promenades historiques «Marie Torel» les samedis 20 mai, 26 août et 28 octobre, à 10h30, au cœur de Neuchâtel. Passant entre autres par le Péristyle de l’Hôtel de Ville, la Place du Coq d’Inde ou l’escalier de la sorcière, cette balade mène sur les traces de Guillaume Farel, à travers le regard de Marie Torel, l’épouse du théologien. Une façon de découvrir les conditions de vie des femmes au XVIe siècle. Les intéressés peuvent également effectuer la promenade en solitaire avec leur smartphone. Renseignements et inscriptions auprès d’Elisabeth Reichen: 078 703 48 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

L’intégrale de la correspondance de Théodore de Bèze

Publication – La maison d’édition genevoise Droz publie les 43 volumes qui regroupent l’intégralité de la correspondance du théologien Théodore de Bèze. Humaniste et fervent défenseur de Calvin, Théodore de Bèze a également été le premier recteur de l’Université de Genève de 1559 à 1563. Sa correspondance est une source d’une grande valeur pour l’étude de la seconde moitié de XVIe siècle.

Formation pour les organisations musulmanes

Fribourg – Le Centre suisse islam et société (CSIS) de l’Université de Fribourg a organisé 25 ateliers, entre septembre 2016 et mai 2017, à travers toute la Suisse et réunissant 450 participants. Ces rencontres, répondant à une demande de formation des organisations musulmanes, ont permis de mettre en lumière les besoins très diversifiés. Notamment, la définition des rôles et des identités religieuses dans le contexte scolaire, l'aumônerie, ou encore l'image des musulmans et de l'islam dans les médias suisses.

« Retour
© 2017 Protestinfo