×

Message

Failed loading XML...
  • 19 avril 2017 - 08:10
  • lv/job 4592 signes
Culture

Brèves

Habillez l’arbre de «Faut pas croire»
Augmentation des recettes de l’EPER
Adoption de la nouvelle loi sur les Eglises
Barack Obama au Kirchentag

Habillez l’arbre de «Faut pas croire»

Télévision – Le magazine «Faut pas croire» de RTSreligion va prochainement changer de décor. Un grand arbre se tiendra désormais au centre du plateau. Sur ses branches, des centaines de feuilles porteront des questions proposées par les spectateurs. Telles que «quel conseil donneriez-vous à un nouveau-né?», «où va-t-on après la mort?» ou encore «pourquoi les gens ont-ils besoin de croire?». Lors de chaque enregistrement de l’émission, les invités tireront une question et y répondront de façon personnelle. Afin d’habiller l’arbre, tout un chacun peut envoyer sa question à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur la page Facebook de l’émission.

Augmentation des recettes de l’EPER

Suisse – Le rapport financier 2016 de l’Entraide protestante suisse (EPER) montre une augmentation des recettes de 3,5%, par rapport à l’année précédente, pour un total de 71,4 millions. Parallèlement, les dépenses sont elles aussi en hausse de 8,5% pour un total de 76 millions. L’écart a pu être compensé grâce à des fonds disponibles. Soutenue par les Eglises, la Confédération, les cantons ainsi que par des particuliers, l’EPER avec un total de 65,3 millions a pu apporter son aide auprès de 1,2 million de personnes en Suisse et dans 32 autres pays.

Adoption de la nouvelle loi sur les Eglises

Berne – Le Conseil exécutif du canton de Berne a adopté la nouvelle Loi sur les Eglises nationales à l’intention du Grand Conseil. Globalement, ce nouveau texte devrait renforcer l’autonomie des Eglises, leur demandant notamment d’engager et de rémunérer elles-mêmes leurs ecclésiastiques. Le canton continuera d’apporter le même soutien financier aux Eglises nationales. La nouvelle loi sera examinée par le Grand Conseil en septembre 2017.

Barack Obama au Kirchentag

Allemagne – Fin mai, l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama participera à la Journée de l’Eglise protestante en Allemagne (EKD), selon l’agence de presse protestante allemande EPD. Les organisateurs de l’évènement ont confirmé qu’il participerait avec la chancelière allemande Angela Merkel à une table ronde organisée devant la porte de Brandebourg, le 25 mai, sur le thème de la responsabilité dans le monde. Le Kirchentag de l’EKD aura lieu du 24 au 28 mai à Berlin et à Wittenberg, la ville de Luther. 200'000 personnes sont attendues pour cet évènement qui s’inscrit dans les commémorations du Jubilé des 500 ans de la Réforme protestante. Le culte de clôture de l’évènement, le 28 mai, sera présidé par Thabo Makgoba, archevêque anglican du Cap, en Afrique du Sud.

« Retour
© 2017 Protestinfo