Brèves

Brèves

Des roses pour l’aide au développement Printemps arabe et Réforme protestante Une chapelle de réconciliation interconfessionnelle
Des roses pour l’aide au développement

Entraide – Samedi 25 mars, Pain pour le prochain et Action de Carême organiseront dans les rues des villes suisses la traditionnelle vente de roses de la Campagne de carême. Chaque fleur sera vendue au prix de 5 francs. L’intégralité des recettes sera reversée à différentes œuvres militant pour le droit à l’alimentation en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Nouveauté cette année: avec chaque rose se trouvera un code à insérer dans l’application «give a rose», qui permettra d’envoyer une rose virtuelle à un proche.

Printemps arabe et Réforme protestante

Bienne – Lina Ben Mhenni, blogueuse et professeure à l’Université de Tunis, qui a contribué à retracer les événements de la révolution tunisienne sur son blog «a tunisian girl» sera l’invitée de l’«Arbeitskreis for Zeitfragen», jeudi 23 mars, de 18h45 à 21h30, au Centre PasquArt (Faubourg du Lac 71 à Bienne). Elle débattra avec le théologien Beat Dietschy, spécialiste de la Réforme. Les deux événements peuvent-ils être lus comme des cris d’un peuple contre une répression? L’événement sera bilingue sans traduction.

Une chapelle de réconciliation interconfessionnelle

Allemagne – Une chapelle dédiée à la réconciliation entre les confessions devrait voir le jour dans une région de randonnée à l’est de Dresde, près de la frontière avec la Tchéquie, selon l’Agence de presse protestante allemande EPD. Le lieu de prière devrait être installé dans un moulin situé au fond d’une gorge de la Suisse saxonne. Ce même édifice a inspiré à Richard Wagner en 1846 l’opéra «Lohengrin». Le réaménagement du monument a été initié par un mécène et le projet de chapelle réunit les Eglises et paroisses luthérienne, catholique romaine, orthodoxe russe, réformée et baptiste de Dresde. La communauté juive de la région sera aussi impliquée.