Brèves

Brèves

Marion Muller-Colard à la FusterieCélébration de la paroleReconnaissance des communautés religieuses
99px; line-height: 19.188px;">Marion Muller-Colard à la Fusterie

Genève – La théologienne et écrivaine française, Marion Muller-Colard, présentera son ouvrage L’Intranquilité, jeudi 2 mars, de 12h30 à 13h45, à l’Espace Fusterie. Publié en octobre 2016, cet essai questionne le doute, la curiosité et l’inquiétude comme moteur de vie.

Célébration de la parole

Lausanne – La mission catholique de langue portugaise organise la célébration de la parole qui se déroulera le dimanche 5 mars, à 18h, en la Cathédrale. Une fois par mois, une Eglise ou une communauté appartenant au Conseil des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud (CECCV) propose une célébration œcuménique dans cet édifice.

Reconnaissance des communautés religieuses

Vaud – La conseillère d’Etat Béatrice Métraux, invitée par l’Eglise catholique, s’exprimera publiquement sur la reconnaissance des communautés religieuses, remise en question par une initiative populaire. Trois rencontres auront lieu le lundi 6 mars, à 20h, à Villeneuve (Place de la gare 5), le lundi 20 mars, à 20h, à l’hôtel de la Longeraie à Morges et le mardi 28 mars, à 20h, à Yverdon (Quai de la Thièle 3).