×

Message

Failed loading XML...
  • 14 février 2017 - 08:00
  • MB/JoB 4227 signes
Eglises

Brèves

Concours de prédication
Anne Emery-Torracinta au MIR
Candidature au Conseil synodal de l’EERV
Une Saint-Valentin virtuelle
Condamnés à… lire

Concours de prédication

En chaire – «La prédication est une ancienne et vigoureuse tradition réformée qui s’est conservée jusqu’à nos jours. Mais une prédication est aussi une œuvre d’art, et c’est ce que la Fédération des Eglises protestantes (FEPS) de Suisse veut manifester», c’est par ces mots que la FEPS annonce le lancement d’une deuxième du concours de la spécialité. En 2014, lors de la première édition de ce concours, 245 candidats avaient participé à cette compétition. La Neuchâteloise Isabelle Ott-Baechler et la Bâloise Caroline Schroeder Field avaient décroché la première place dans chacune des deux catégories: français-italien et allemand-romanche. Les candidats pour l’édition 2017 du prix doivent envoyer leur texte à la FEPS avant le 30 avril.

Anne Emery-Torracinta au MIR

Genève – Le Musée international de la Réforme (MIR) recevra Anne Emery-Torracinta, le mercredi 22 février à 18h30, pour un entretien inédit. Le temps d’une soirée, les clés du musée seront remises à la conseillère d’Etat qui révèlera son singulier «Musée de la Réforme». Cette activité proposée par le MIR permet à une personnalité marquante de la scène romande de prendre la parole au sujet de la collection du Musée ou d’un thème en rapport.

Candidature au Conseil synodal de l’EERV

Vaud – A la suite du départ à la retraite du conseiller synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) et pasteur, Jean-Michel Sordet, prévu pour fin août 2017, l’exécutif de l’Eglise recherche un nouveau candidat. A ce jour, seul le pasteur Laurent Zumstein a postulé. Une soirée publique est organisée le 16 février à 19h30 à la chapelle des Charpentiers à Morges, afin de découvrir ce candidat. Toute personne intéressée peut encore postuler jusqu’au 4 mars prochain. Le candidat élu entrera en fonction en septembre 2017.

Une Saint-Valentin virtuelle

Guatemala – Pour la Saint-Valentin, Pain pour le prochain et Action de Carême proposent une nouvelle application «Give a rose». Elle permet d’offrir une rose virtuelle, ou même tout un bouquet à la personne de son choix. Cette dernière recevra les fleurs sur son téléphone portable. L’argent récolté financera des projets d’aide au développement au Guatemala. Un soutien sera apporté à des familles paysannes cherchant à préserver et améliorer leurs semences traditionnelles, à assurer leur alimentation et à protéger leurs droits.

Condamnés à… lire

Etats-Unis – Selon une information de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD), en début d’année cinq mineurs ont été condamnés à purger une peine de 35 lectures et 14 visionnages de films. Ils ont vandalisé un établissement scolaire du sud-est de Baltimore, aux Etats-Unis. Mais au lieu de les faire enfermer et de les priver de tout accès à l’éducation, la justice a préféré une peine utile et culturelle afin de donner à ces mineurs «une meilleure appréciation du genre, de la race, de la religion et de la bigoterie».

« Retour
© 2017 Protestinfo