Brèves

Brèves

Changer nos mentalités Le corps en questions Réforme et ordination des femmes
Changer nos mentalités

Lausanne — «Un auteur, un livre», animé par Virgile Rochat, reçoit lundi prochain 20 avril Alexander Bergmann, autour de son essai «Oui, je m’indigne». C’est l’occasion de venir dialoguer avec ce professeur honoraire du Département de comportement organisationnel de l’Université de Lausanne, qui fustige l’impératif économique, la concurrence, la course à la croissance à tout prix et les injustices de notre monde. Pour éviter la catastrophe, il prône un profond changement de mentalité. A partir de 18h30 au café du Sycomore, à la rue de l’Ale 31.

Le corps en questions

Genève — L’Espace Fusterie accueillera samedi 25 avril la première journée de rencontre organisée par l’association Perspectives Protestantes. Le professeur d’Ancien Testament Philippe Lefebvre, la philosophe Claude Habib et le théologien Bernard Rordorf s’intéresseront au thème «le corps, encore». Une journée de rencontre et deux publications annuelles, c’est la formule choisie par cette toute jeune association romande, qui cherche à promouvoir la réflexion théologique grand public, en débat avec la culture et les problèmes de société, dans le prolongement de la tâche qu’avait menée le Centre protestant d’études.

Réforme et ordination des femmes

Genève — Dans le cadre du cours public de l’UNIGE «Genre et traditions religieuses», Elisabeth Parmentier, professeure de théologie pratique à l’Université de Strasbourg, interviendra le lundi 27 avril sur le thème «l’ordination des femmes au ministère pastoral dans les Eglises issues de la Réforme». La conférence se tiendra à l’Uni Mail, salle MR070, de 18h15 à 20h.