×

Message

Failed loading XML...
Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 03 octobre 2013 - 08:20
  • Tania Buri 1284 signes
Théologie

Zurich: 250 spécialistes pour préparer les festivités de la Réforme

rlutheref.ch - Dès 2017 on célébrera le 500e anniversaire de la Réforme. Près de 250 spécialistes suisses et internationaux de la Réforme se réunissent ce mois à Zurich pour coordonner les festivités.

Les spécialistes de la Réforme de Suisse, d'Allemagne, d'Europe et d'autres continents évoquent ensemble la célébration de cet événement. A l'occasion de ce congrès, la Municipalité de Zurich va rencontrer le bourgmestre de la ville de Wittenberg, où sera commémoré, le 31 octobre 2017, le 500e anniversaire de l'affichage des thèses de Luther.

 

 

Zurich sort le grand jeu

La célébration du 500e anniversaire de la Réforme attirera de nombreux visiteurs à Zurich, car beaucoup de chrétiens du monde entier souhaitent profiter de cette occasion pour retrouver leurs racines confessionnelles. La Municipalité de Zurich souhaite que les milieux touristiques proposent des offres adaptées.

L'Eglise évangélique réformée a marqué l'évolution historique de la ville de Zurich. L'exécutif est conscient du rôle joué par la Réforme zurichoise et Ulrich Zwingli dans la communauté mondiale des chrétiens réformés, évangéliques et anabaptistes. La Municipalité se félicite qu'à l'occasion de ce 500e anniversaire le thème de la Réforme soit rappelé à l'attention du grand public, car il s'agit là d'une page importante de l'histoire locale et internationale.

Selon un délégué de la Ville de Zurich, des discussions sont en cours entre la Municipalité et l'Eglise réformée pour déterminer sous quelle forme et dans quelle mesure la Ville pourrait apporter sa contribution. L'an dernier, la Municipalité avait déjà fait savoir qu'elle était disposée à s'engager (NL).




« Retour
© 2017 Protestinfo | création site :