×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 395
×

Message

Failed loading XML...
Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 14 février 2012 - 07:51
  • 2920 signes
Société

La cathédrale de Lausanne et l'Espace Fusterie (GE) se plient en quatre pour les amoureux

0212LaStValentinapprocheJeveuxbienentrerGinette.Maispromets-moiquecanenousmettrapasenretardpourledejeunerLe pasteur de la cathédrale de Lausanne André Joly célèbre un culte destiné aux couples pour la Saint-Valentin. A Genève, la pasteure Carolina Costa vernit son ouvrage ludique sur la préparation au mariage. La comédienne fait coup double avec une exposition à l'Espace Fusterie.

« A ma connaissance, c'est une première en Suisse romande. Une collègue d'origine allemande m'a soufflé l'idée », a expliqué André Joly à ProtestInfo. Le pasteur de la cathédrale saisit l'occasion de la Saint-Valentin pour proposer « une brève célébration autour de l'aventure amoureuse » (1). Le public visé: les couples, mariés ou non, comme les personnes seules, quel que soit leur âge.

Au début d’une histoire d’amour, ou après quelques années, les couples ressentent parfois le besoin de se retrouver devant Dieu pour dire leur bonheur d’avoir trouvé leur partenaire, peut-on lire dans le communiqué de l'Eglise évangélique réformée vaudoise. Du coup, un temps de reconnaissance est prévu en début de célébration. « Pour dire que Dieu est présent dans les batailles comme dans les joies », explique le pasteur responsable de ce lieu-phare depuis 2011.

Livre ludique pour couples

A Genève, la jeune pasteure Carolina Costa s'engouffre dans la brèche de la fête des amoureux pour présenter son premier ouvrage (2) au temple de la Fusterie: Mariage, en route pour l'aventure ! Sous la forme d'un livre-jeu, celle qui est aussi comédienne invite les couples à « insister sur la préparation intérieure, ce à quoi on ne pense pas, la vie qui va suivre » peut-on lire dans la mouture de février du journal Bonne Nouvelle. Qui précise qu'une soirée suffit pour répondre à deux aux questions importantes, présentées de façon ludique: symboliser le lien du couple par une musique, prouver son amour en une minute…

Situé en plein coeur de Genève, l'Espace Fusterie profite de la soirée du 14 février (3) pour ouvrir un parcours original pour les couples. « Une autre manière de découvrir le livre », précise Mme Costa, également à l'affiche, avec son mari, d'une série télévisée humoristique sur le couple (4). Elle donnera en outre une conférence avec le Père dominicain Jean-Daniel Balet intitulée "Se préparer au mariage" le 23 février à 12h30, toujours à l'Espace Fusterie.

 

A voir, à lire et à entendre

(1) Mardi 14 février, de 18h à 18h45, cathédrale de Lausanne. Plus de renseignements: André Joly, 021 331 57 30 ou 078 661 80 80. A noter que l'Espace culturel des Terreaux lausannois programme ce mardi 14 février à 20h un spectacle unique: Les Confidences de l'Oreiller. Plus de renseignements et réservations sur le site de l'ECT.

(2) Le livre peut être commandé sur le site de l'Office protestant d'éditions chrétiennes au prix de 15 francs.

(3) Ouvert à tous dès 18h à l'Espace Fusterie.

(4) Voir le site dédié à la série Bienvenue chez nous.

S. R.

« Retour
© 2017 Protestinfo | création site :