×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag link line 1 xmlParseEntityRef: no name xmlParseEntityRef: no name error parsing attribute name attributes construct error Couldn't find end of Start Tag n line 1 xmlParseEntityRef: no name xmlParseEntityRef: no name StartTag: invalid element name Opening and ending tag mismatch: link line 1 and head AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag body line 1 Entity 'nbsp' not defined Opening and ending tag mismatch: h4 line 1 and h2 Opening and ending tag mismatch: h4 line 1 and h2 Opening and ending tag mismatch: h4 line 1 and h2 Opening and ending tag mismatch: h4 line 1 and h2 Opening and ending tag mismatch: meta line 1 and body Opening and ending tag mismatch: head line 1 and html Premature end of data in tag html line 1
  • 21 mars 2002 - 18:39
  • pl 1693 signes
Articles

Une cannette de prévention

Tags:

« La campagne de la Croix-Bleue adopte le bon langage. Tout se jouera dans la manière dont elle arrivera jusqu'aux jeunes. S'ils parviennent à la distribuer sur les lieux de fête, ce sera encore mieux ». Vice-directeur de l'ISPA, Michel Graf ne cache pas qu'en regard d'une situation alarmante, toute initiative est bonne à prendre. Surtout si elle ressemble à « Raid Blue », le kit de prévention des comportements toxicomaniaques imaginé par la vénérable institution fondée en 1877 par un pasteur genevois.

Lancée le 20 mars dans toute la Suisse, cette action de proximité se présente sous la forme de 100'000 exemplaires d'une cannette dont le nom, « Raid Blue », se veut naturellement un clin d'oeil au Red Bull, la célèbre boisson branchée. A l'intérieur, une information sur l'alcool, un alcootest, une tabelle pour connaître le taux d'alcoolémie du sang et les risques d'accident ou encore un échantillon de parfum pour connaître les substances couramment ajoutées à l'alcool. Une année après s'être adjoint les services d'une agence de communication, l'oeuvre diaconale se lance donc pour son 125e anniversaire dans une campagne résolument branchée. A l'image de la BD de Derib sur le Sida, « Raid Blue » sera proposé aux pouvoirs publics, aux spécialistes de la santé et idéalement distribué aux endroits fréquentés par les adolescents. « Les personnes dépendantes et leurs familles demeurent au centre de notre travail. Mais la jeunesse, devenue la nouvelle cible des lobbies de l'alcool, fait aussi partie de nos priorités », précise Francis Rapin, secrétaire de la Croix-Bleue romande.

« Retour
© 2019 Protestinfo