Brèves

Brèves

Une célébration d'inauguration du Gotthard Un slogan pour les 500 ans de la Réforme Les mémoires aux origines du christianismeDéplacer et détruire les statues de culte
99px; line-height: 19.188px;">Une célébration d'inauguration du Gotthard

Suisse – Une ou un représentant de la tradition protestante sera présent aux côtés du Père Martin Werlen, dans le cadre de l’inauguration du tunnel de base du Gotthard, le 1er juin prochain. Les Eglises catholique et protestante participeront également avec d’autres représentants des communautés religieuses de Suisse à cette célébration religieuse.

Un slogan pour les 500 ans de la Réforme

Suisse – La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) se dote d’un slogan pour les 500 ans de la Réforme qui se dérouleront en 2017. Le Conseil l’a officiellement adopté et l’équipe du projet l’a fait traduire en concertation avec les Eglises des différentes régions linguistiques ainsi qu’en anglais. Ce qui donne:
en français: oser penser, pouvoir agir, aimer croire
en allemand: quer denken, frei handeln, neu glauben
en italien: riflessione libera, azione concreta, fede gioiosa
en romanche: vulair pensar, pudair agir, dastgar crair
et en anglais: think open, act free, believe anew

Les mémoires aux origines du christiansime

Lausanne/Genève – Les Facultés de théologie des Universités de Lausanne et Genève organisent un colloque international sur «la mémoire et les mémoires aux origines du christianisme», qui se déroulera le 2 juin à l’UNIL (Génopode, auditoire B) et le 3 juin à l’UNIGE (Uni Mail, MR160).

Déplacer et détruire les statues de culte

Lausanne – Corinne Bonnet, professeure d’histoire ancienne à l’Université de Toulouse, donnera une conférence sur la thématique: «Déplacer et détruire les statues de culte: pratiques antiques, questions actuelles», le jeudi 2 juin à 17h15, à l’Université de Lausanne, bâtiment Anthropole, salle 2024. Entrée libre. Un apéritif sera servi à l'issue de la conférence.