×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 08 mars 2016 - 08:15
  • laurence villoz 1270 signes
Société

Et si on dansait un tango à Saint-François?

Danseurs de TangoSensuel, voire érotique, le tango se fait une place à l’église Saint-François, à Lausanne, le 18 mars prochain. Dans le cadre d’une soirée caritative en hommage à Astor Piazzolla dont les bénéfices sont destinés au Centre social protestant.

Photo: CC (by) gmarcos1 

Par Laurence Villoz

«Il est possible que cette initiative en choque certains, mais il n’y a pas de lieu sacré dans le protestantisme, la vie en soi est un espace-temps privilégié avec Dieu. L’église doit être un endroit qui appartient à tous», explique Jean-François Ramelet, pasteur à l’Eglise Saint-François et initiateur de la soirée tango caritative en hommage au compositeur argentin Astor Piazzolla qui se déroulera le vendredi 18 mars dans l’édifice. 

«Pasteur dans une église au cœur de Lausanne, je rencontre régulièrement des migrants, des Roms et d’autres SDF qui viennent me demander de l’aide. En tant qu’institution, nous nous sommes toujours refusé de devenir un lieu de diaconie ou d’aider financièrement ces personnes», ajoute Jean-François Ramelet. Mais pour soutenir les plus démunis, l’Esprit Sainf a souhaité organiser un événement dont les bénéfices seront reversés au Centre social protestant-Vaud.

Dans une ambiance d’Amérique latine, cette soirée commencera à 19h30 par une dégustation d’empanadas et de vin argentin, puis un quatuor composé de Thomas Dobler (vibraphone), d’Adam Taubitz (violon), de Rätus Flisch (contrebasse) et de Denis Croisonnier (accordéon) interprétera des œuvres du célèbre compositeur de tango, alors que deux couples de danseurs professionnels évolueront au son de la musique. Le prix de la soirée s’élève à 100 francs par personne, décroissant dès l’achat de trois places. La rencontre se prolongera par une soirée milonga dans l’édifice, ouverte à tous, jusqu’à 1h30 du matin.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :