×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 24 février 2016 - 08:10
  • Emmanuelle Jacquat 3612 signes
Eglises

Brèves

Offrande générale en faveur des femmes enceintes en difficulté
«La prière, un moyen de résister»
Portes ouvertes de la plateforme interreligieuse de Genève
Promenade dans le jardin musical de Mozart
«Une affaire en or»

Offrande générale en faveur des femmes enceintes en difficulté

Vaud —L’offrande de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud du dimanche 28 février sera versée à un fonds permettant une aide ponctuelle et rapide à des femmes enceintes en difficulté et à leur(s) enfant(s). Cette aide permet que la grossesse et l’accueil du bébé se passent dans les meilleures conditions possible. Elle essaye de trouver des solutions à plus long terme. Ce fonds a été créé par l’EERV sous l’impulsion du pasteur Albert-André Goy en 1994.

«La prière, un moyen de résister»

Romainmôtier (VD) — «Prier, Pourquoi? Parce que le mal nous presse», tel est le thême de la prochaine retraite œcuménique de carême. Ce thème sera développé par sœur Françoise de la Communauté de Grandchamp, le samedi 5 mars dès 13h30.

Portes ouvertes de la plateforme interreligieuse de Genève

Genève —La Plateforme interreligieuse organise des journées portes ouvertes à la Maison internationale des Associations, rue des Savoises 15 à Genève, les 2 et 3 mars 2016. Lors de ces journées, vous pourrez découvrir l’exposition «Un monde en fêtes» et les suites du projet pour la promotion du dialogue interculturel et interreligieux.

Promenade dans le jardin musical de Mozart

Val-de-Travers — Olivier D. Barrelet donnera une conférence sur les grandes œuvres de Mozart. La conférence aura lieu le samedi 27 février 2016 à 15h à la salle de paroisse réformée de Môtiers. L’entrée est libre avec une collecte à la fin. Un culte aura lieu après la conférence avec des œuvres de Mozart interprétées à l’orgue.

«Une affaire en or»

Jura bernois —Une pièce de théâtre sur l’or et les liens entre le luxe et la misère aura lieu le samedi 27 février 2016 à 17h à la salle de paroisse catholique de Malleray. La pièce «une affaire en or» présente les rêves de vies meilleures de deux femmes, l’une Céline, 28 ans, qui habite à Vevey, et l’autre Malina, 16 ans, qui vit au Burikna Faso.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :