Brèves

Brèves

Les multinationales au cœur de la campagne œcuménique Jean-Marc Richard reçoit les clés du Musée de la Réforme La Saint-Valentin au culte
Les multinationales au cœur de la campagne œcuménique

Suisse – «Prendre ses responsabilités – renforcer la justice», tel est le thème de la campagne œcuménique de cette année. Durant le carême (40 jours avant Pâques), Pain pour le prochain, Action de carême et Etre partenaire, œuvres des Eglises réformées, catholiques romaines et catholiques chrétienne, respectivement, invitent les fidèles à la réflexion et à l’action humanitaire. Cette année, «les pratiques immorales des multinationales qui siègent en Suisse» sont au cœur de la démarche. Les œuvres appellent en particulier à signer l’initiative «pour des multinationales responsables» qui propose d’imposer aux multinationales basées en Suisse le respect de standards éthiques et environnementaux partout dans le monde.

Jean-Marc Richard reçoit les clés du Musée de la Réforme

Genève – Le temps d’une soirée, l’homme de radio et de télévision Jean-Marc Richard partagera sa vision du Musée de la Réforme. Il livrera une réflexion personnelle autour de l’exclusion et de la peur de l’autre.

La Saint-Valentin au culte

Lausanne – Saint-Laurent-Eglise célébrera la Saint-Valentin, lors d’un culte un peu particulier dimanche 14 février. Même si cela semble étonnant, il y a beaucoup plus en commun entre le culte et la fête des amoureux que nous pouvons croire. La musique et la danse auront une place toute particulière lors de ce culte.