×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 27 janvier 2016 - 08:00
  • laurence villoz 3174 signes
Eglises

Brèves

Célébration œcuménique à la Cathédrale
La tradition a-t-elle un avenir?
«Le salafisme d’aujourd’hui»
Nouvelle législature pour l’EERF

Célébration œcuménique à la Cathédrale

Lausanne – Une célébration de la parole, en lien avec la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, se déroulera dimanche 7 février, à 18h, à la Cathédrale. Lors de cette rencontre œcuménique, Jean-Louis Chancerel, le vice-président de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV) adressera un message aux paroisses, aux pasteurs, aux prêtres, aux agents pastoraux et aux différentes communautés.

La tradition a-t-elle un avenir?

Genève –  La paroisse de Saint-Pierre – Fusterie de l’Eglise protestante de Genève (EPG) organise un cycle de conférences sur l’avenir de la tradition, de janvier à mai 2016, au Centre universitaire protestant. A travers sept conférences suivies de débats, différents spécialistes s’interrogeront sur l’histoire du canon biblique, de la transmission des différentes traditions juives, catholiques et protestantes ainsi que de l’avenir de la religion. Ces rencontres sont organisées par les pasteurs Marie Cénec et Vincent Schmid. Entrée libre et collecte à la sortie.

«Le salafisme d’aujourd’hui»

Lausanne – Dans le cadre des rencontres «un auteur, un livre» au Sycomore, le politologue et sociologue français, Samir Amghar présentera son ouvrage «Le salafisme d’aujourd’hui. Mouvements sectaires en Occident», lundi 8 février, de 18h30 à 20h. L’auteur a mené une recherche reconstituant l’univers social et idéologique de ce mouvement fondamentaliste.

Nouvelle législature pour l’EERF

Fribourg – Lors de sa séance constitutive, dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle législature, le Conseil synodal (CS) de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg (EERF) a accueilli Franziska Grau Salvisberg, nouvellement élue. Parallèlement, la conseillère synodale Thérèse Chammartin a été nommée vice-présidente et Peter A. Schneider au poste de chancelier d’Eglise et de secrétaire du Conseil. Dans sa nouvelle structure, le CS se compose du pasteur et président Pierre-Philippe Blaser, de Thérèse Chammartin, de Monique Johner, du pasteur Andreas Hess, de Franziska Grau Salvisberg et du pasteur Martin Burkhard. Un septième membre sera choisi par le Synode d’ici le mois de mars afin de compléter l’exécutif de l’Eglise.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :