×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 20 janvier 2016 - 08:00
  • laurence villoz 2789 signes
Eglises

Brèves

Les jeunes s’investissent pour l’avenir de l’Eglise
Des formations pour les laïcs engagés
Concert de Gospel à Bussigny

Les jeunes s'investissent pour l'avenir de l'Eglise

Malleray – Dans le cadre du processus «Vision Eglise 21» – une initiative du Conseil synodal des Eglises des cantons de Berne, du Jura et de Soleure visant à dessiner l’avenir de l’Eglise –, une conférence pour les jeunes de 17 à 25 ans, de l’arrondissement du Jura, se déroulera jeudi 28 janvier, à Malleray. Durant cette soirée qui se déroulera de 19h à 22h, ils auront la possibilité de présenter leur vision de l’ «Eglise idéale», de faire part de leurs critiques et de s’informer sur la suite du projet.

Des formations pour les laïcs engagés

Crêt-Bérard – L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) organise, de janvier à mai, un cycle de formations pour les laïcs engagés dans l’Eglise. Ces soirées se dérouleront à Crêt-Bérard, de 18h30 à 22h. Différents thèmes seront abordés tels que l’accueil en Eglise, l’écoute mutuelle au sein d’un groupe ou encore les fondamentaux de la foi réformée.

Concert de Gospel à Bussigny

Bussigny – Le Lausanne Gospel Colors, un groupe de chanteurs amateurs de tout âge, donnera un concert le dimanche 31 janvier, à 17h, à l’Eglise de Bussigny. Les bénéfices récoltés par la collecte à l’issue du concert permettront de soutenir financièrement les activités de La Cascade, un lieu d’écoute et de soutien psychologique de l’Eglise réformée vaudoise. Créé en 2004, le Lausanne Gospel Colors allie chants et approfondissements bibliques.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :