• 06 janvier 2016 - 08:00
  • laurence villoz 2528 signes
Eglises

Brèves

«Fantasia et lux» à la cathédrale
COP 21, et après?
Collecte cantonale en faveur de la Société biblique suisse

«Fantasia et lux» à la cathédrale

Lausanne – Des fantaisies pour orgue de Bach, Mozart et Liszt, interprétée par Jean-Christophe Geiser, seront mises en lumières par Nicolas Wintsch, à la Cathédrale lors de «Fantasia et lux», du 29 au 13 janvier. Après «Toccata et lux» en 2013, les deux artistes propose un second spectacle sonore et visuel. Réservation des billets à l’accueil de la cathédrale.

COP 21, et après?

Lausanne – Le professeur Martin Beniston, membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) donnera une conférence sur les conséquences des accords trouvés lors de la COP 21, mardi 19 janvier, à 18h30, au Palais de Rumine (auditoire XIX). Ce spécialiste décryptera les décisions qui ont été prises à Paris et ce qu’elles impliquent pour ces prochaines années.

Collecte cantonale en faveur de la Société biblique suisse

Fribourg – L’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg consacre la collecte cantonale du dimanche 10 janvier à la Société biblique suisse. Ces dons permettent de financer des projets de traduction de la Bible et d'alphabétisation auprès de personnes défavorisées, à travers le monde.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :