×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 24 décembre 2015 - 08:00
  • Joël Burri 5111 signes
Eglises

Brèves

Bientôt 20’000 signatures pour RTSreligion
Prière pour la paix à Genève
Une distinction pour Denis Müller
Appel à la solidarité avec les migrants
Reconnaissance des évangéliques vaudois: nouveaux statuts nécessaires
Un calendrier pour connaitre l’Alliance biblique universelle
Une célébration de Noël proche de chez vous

Bientôt 20’000 signatures pour RTSreligion

Suisse – Les organisateurs de la pétition «Soutenons RTSreligion» ont annoncé avoir récolté 17’000 paraphes jusqu’ici. Ils ont lancé un appel à un dernier effort pendant les fêtes afin de passer le cap symbolique des 20’000. Cette pétition est adressée à la direction de la Radio télévision suisse (RTS). Elle demande que l’entreprise revienne sur sa décision de supprimer ses magazines religieux d’ici 2017. Les signatures doivent être récoltées en ligne ou par papier jusqu’au 4 janvier.

Prière pour la paix à Genève 

Genève – L’Eglise évangélique libre de Genève (EELG) prie pour la paix dans sa ville. Elle l’a fait savoir dans un communiqué qui fait suite «aux dégâts considérables causés en ville dans la nuit du 19 au 20 décembre 2015». Le communiqué précise également que l’EELG «prie pour les autorités qui assurent la gestion et la conduite de Genève; charge qui est loin d’être évidente, notamment en pareilles circonstances».

Une distinction pour Denis Müller

Lausanne –«Hervé Cornara, la victime de la décapitation barbare de l’Isère – il nous faut tenir tête contre le terrorisme.» Cette perle linguistique a fait de l’éthicien Denis Müller le lauréat du Champignac d’argent 2015. Il a reçu son prix samedi à Lausanne. Chaque année, les lecteurs de La Distinction désignent les fleurons de l’art oratoire romand. Denis Müller n’a été devancé que par la Société vaudoise pour la protection des animaux qui reçoit le Champignac d’or pour avoir écrit: «De plus, un prix forfaitaire a été convenu pour les castrations et stérilisations de chiens et de chats errants ou de personnes démunies.»

Appel à la solidarité avec les migrants

Bienne – «Jésus lui-même est venu au monde comme un enfant réfugié et menacé, ayant besoin de protection.» C’est ce que rappelle le groupe de travail œcuménique biennois sur la thématique des réfugiés. Dans un communiqué, 30 Eglises biennoises appellent à la solidarité avec les réfugiés. Les Eglises ont également acquis un espace publicitaire dans l’édition de ce jeudi 24 décembre dans le Journal du Jura et dans le Bieler Tagblatt pour faire connaître leur appel.

Reconnaissance des évangéliques vaudois: nouveaux statuts nécessaires

Vaud – «La demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques prend plus de temps que prévu», analyse le mensuel Vivre de la Fédération romande d’Eglises évangéliques «L’Etat demande de nouveaux statuts» à la Fédération évangélique vaudoise. Celle-ci devrait regrouper «uniquement des Eglises locales.» 

Un calendrier pour connaitre l’Alliance biblique universelle

Bible – Le calendrier que la Société biblique suisse offre à ses donateurs réguliers est désormais également disponible à la vente. Chaque mois, il présente un projet de l’Alliance biblique universelle qui promeut la lecture de la Bible et coordonne les travaux de traduction au niveau mondial.

Une célébration de Noël proche de chez vous

Suisse – La plupart des paroisses proposent des veillées de Noël ou des cultes de Noël. Pour vous informer, vous pouvez trouver le site web de la paroisse réformée la plus proche grâce à la carte interactive de nos confrères de ref.ch.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :