• 02 décembre 2015 - 08:00
  • lv/job 2545 signes
Société

Brèves

Un marché de Noël solidaire
Les jeunes de l’EERV chantent du Gospel
L’Evangile à l’écran vit l’Avent
Orient-Occident, histoires croisées

Un marché de Noël solidaire

Lausanne – La Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) et le Centre socioculturel Pôle Sud organisent la 9e édition du Marché de Noël solidaire, du 10 au 12 décembre dans le quartier du Flon. Quelque 40 associations tiendront des stands proposant par exemple des bijoux d’Afrique de l’ouest, des tissus d’Amérique latine ou encore des semences ancestrales issues de l’agriculture biologique. L’année passée, 45'000 francs ont été récoltés lors de ce marché permettant ainsi de soutenir des actions en Suisse, en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

Les jeunes de l’EERV chantent du Gospel

Chexbres (VD) – Cinquante jeunes de l’Eglise réformée évangélique du canton de Vaud (EERV) donneront un concert de gospel, le dimanche 6 décembre, à 19h30 au temple de Chexbres. La chanteuse Flavie Crisinel prêtera sa voix dans la première partie de l’événement.

L’Evangile à l’écran vit l’Avent

Web – Durant l’Avent, l’«Evangile à l’écran» devient quotidien. Gérée par de jeunes théologiens, cette plateforme web offre chaque semaine un verset de l’Evangile et une piste de réflexion. Pour cette période de l’Avent ce sont des invités, ministres ou personnalités publiques qui ont rédigé ces «pépites» quotidiennes. Si la liste des invités est connue, les textes quotidiens restent non signés.

Orient-Occident, histoires croisées

Publication – L’essentiel d’une série d’émissions diffusées en juin 2015 dans le magazine «A vue d’esprit» sur Espace 2 vient d’être éditée sous forme d’un coffret 3 CD. Cette publication de RTSreligion disponible au prix de 35 fr. permettra de comprendre les racines des relations actuelles entre le monde arabo-musulman et le monde occidental.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :