• 25 novembre 2015 - 08:00
  • lv 3029 signes

L’EREN fête l’entrée dans l’Avent
Cohabiter dans une société multireligieuse
Un voyage solidaire au Liban
Des marches pour le climat

L'EREN fête l'entrée dans l'Avent

Montmirail – L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) organise «Au coin du feu» pour célébrer le premier dimanche de l’Avent, dimanche 29 novembre, à 15h30, dans la Communauté Don Camillo, à Montmirail. Cette célébration, destinée essentiellement aux enfants de 3 à 10 ans et leur famille, allie bricolages, chants et goûter. Créée en 1995, la fête de l’Avent de l’EREN fête ses 20 ans cette année.

Cohabiter dans une société multireligieuse

Berne – Les trois Eglises nationales bernoises (réformée, catholique romaine, catholique-chrétienne) ont publié un dépliant qui encourage le respect interreligieux, intitulé «10 propositions relatives à la cohabitation dans une société multireligieuse». Le document développe brièvement dix sujets tels qu’«un individu ne se réduit pas à sa religion», «l’extrémisme religieux n’est pas acceptable» ou encore «les religions doivent favoriser l’intégration». Cette initiative vise à promouvoir une cohabitation pacifique au sein de la population.

Un voyage solidaire au Liban

FEPS/CES – La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et la Conférence des évêques suisses (CES) ont envoyé une délégation au Liban, du 23 au 27 novembre, pour témoigner leur soutien aux communautés chrétiennes locales et s’engager en faveur du respect des droits de l’homme. Les présidents de la FEPS et de la CES, Gottfried Locher et Mgr Markus Büchel, sont à la tête de cette délégation qui rencontra plusieurs communautés libanaises ainsi qu’à des œuvres d’entraide suisse, sur place.

Des marches pour le climat

Ecologie – Alors que la Conférence sur le climat, COP21, va débuter le 30 novembre à Paris, l’Eglise protestante de Genève participe à une marche pour le climat qui se déroulera le samedi 28 novembre à Genève, à 13h, à partir de la place des 22 cantons. Le dimanche 29, un culte-témoignage sur la même thématique aura lieu au temple de Plainpalais, à 10h. Dans le canton de Neuchâtel, l’Eglise réformée (EREN) soutient également une marche pour le climat qui se déroulera le dimanche 29 novembre à 14h15 devant l’Eglise rouge de Neuchâtel.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :