×

Message

Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document
  • 24 septembre 2015 - 08:00
  • laurence villoz 3370 signes

Un partenariat mondial pour les droits des enfants
Le chef spirituel des Arméniens vient en Suisse
L’union libre progresse
Gestes de résistance

Un partenariat mondial pour les droits des enfants

Genève – Conseil œcuménique des Eglises (COE) et l’UNICEF ont signé, le 18 septembre, un accord de partenariat pour soutenir les droits des enfants. Cet accord propose des actions communes principalement contre deux problèmes: la violence envers les enfants et le changement climatique. Des directives seront établies afin de définir les mesures que peuvent prendre les membres des Eglises qui souhaitent défendre concrètement les droits des enfants

Le chef spirituel des Arméniens vient en Suisse

Berne – Accueilli par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), le catholicos arménien Aram 1er sera en Suisse du 24 au 26 septembre, à l’occasion du centenaire du génocide arménien. Le chef spirituel des Arméniens de la diaspora exilé au Liban rendra hommage à l’engagement de la Suisse envers les survivants du massacre. Il prendra la parole lors de plusieurs événements. Jeudi 24 septembre, à 18h30, une cérémonie de commémoration se déroulera à Begnins où le premier orphelinat arménien a été fondé en 1921 par le pasteur vaudois Antony Krafft-Bonnard. Une célébration œcuménique aura lieu à la Cathédrale de Berne, vendredi 25, à 17h30. De plus, une cérémonie en l’honneur de l’Appenzellois Jakob Künzler, un missionnaire protestant qui s’est largement investi en Arménie lors du génocide, se tiendra le 26 septembre dès 14h30 à Walzenhausen dans le canton d’Argovie.

L’union libre progresse

Vaud – Selon le Service de recherche et d’information statistiques (SCRIS), l’union libre gagne du terrain. Alors que la proportion des couples non mariés parmi l’ensemble des couples vivant en ménage s’élevait à 6% en 1980 et à 10% en 2000, elle atteint aujourd’hui 17%. De plus, le nombre de couple avec enfants et pas mariés a plus que doublé depuis 2000 et s’élève actuellement à 9%. Mais même si le nombre de mariages diminue depuis 40 ans, il reste encore la forme d’union préférée des Vaudois.

Gestes de résistance

Lausanne – La Pastorale œcuménique dans le monde du travail organise une soirée publique autour de la question «Comment faire pour résister?», le jeudi 24 septembre, à 20h, au Centre universitaire catholique (CUC) de Lausanne. Le pasteur Pierre Farron abordera le concept de la non-coopération en se basant sur les œuvres d’Etienne de la Boétie et d’Henry David Thoreau, tous deux à l’origine de la désobéissance civile de Gandhi et de Martin Luther King. La présentation sera suivie d’une discussion.

« Retour
© 2016 Protestinfo | création site :