Brèves

Brèves

Une réalisatrice vietnamienne gagne le prix œcuménique La Convention de Dublin respecte-t-elle les droits humains? Les brocantes genevoises de l’Armée du Salut ont 75 ans
Une réalisatrice vietnamienne gagne le prix œcuménique

Fribourg — La jeune réalisatrice vietnamienne, Diep Hoang Nguyen, âgée d’une trentaine d’années, a gagné le prix du jury œcuménique pour son premier long métrage «Flapping in the middle of nowhere» (Voguant au milieu de nulle part) présenté lors du Festival international du film de Fribourg, en mars dernier. Ce film raconte l’histoire d’un jeune couple qui doit faire face à une grossesse non désirée, confronté à une question de vie ou de mort dans un milieu précaire. Le prix du jury œcuménique, d’une valeur de 5000 francs, est décerné par les œuvres d’entraide Pain pour le prochain et Action de Carême à un film qui reflète le mieux les problématiques entre le Nord et le Sud.

La Convention de Dublin respecte-t-elle les droits humains?

Lausanne — Le collectif R organise une conférence suivie d’un débat sur les conséquences de la Convention de Dublin, jeudi 23 avril, à la salle de paroisse de l’Eglise Saint-Laurent, à 20h. Selon cette convention, lorsqu’un réfugié arrive en Europe, c’est le premier pays où il a posé les pieds qui est responsable de sa protection. Aldo Brina, du Centre social protestant, Cristina Del Biaggio de l’association Vivre ensemble et Denise Graf d’Amnesty International Suisse participeront à la soirée.

Les brocantes genevoises de l’Armée du Salut ont 75 ans

Genève — Pour célébrer les 75 ans de présence des brocantes de l’Armée du Salut en terre genevoise, deux jours de festivités sont organisés les 24 et 25 avril prochain, dès 10h, à la brocante du Lignon qui célèbre également son 1er anniversaire. Au programme, des animations pour les enfants et les adultes et une paëlla géante.