Abandonné sur un parking parce qu’il refuse d’aller à l’église

Abandonné sur un parking parce qu’il refuse d’aller à l’église

Des parents ont laissé leur garçon de 11 ans sur un parking car il ne voulait pas aller à l’église. L’enfant a été pris en charge par un centre d’accueil avant que son père ne revienne le chercher.

Photo: CC (by-sa) Tabl-trai

Fribourg-en-Brisgau (epd - ProtestInter) Dimanche dernier, dans le Bade-Wurtemberg, un garçon de 11 ans a été abandonné sur un parking par ses parents, sur la nationale 31. «Pour cause, l’enfant n’avait apparemment aucune envie de se rendre au service paroissial», a indiqué un porte-parole de la police. Un témoin avait alors informé la police de l’incident, peu après que le garçon ait été abandonné.

Les parents doivent maintenant s’attendre à une dénonciation pour infraction au devoir d’assistance. Ils étaient en route avec leur fils pour assister à un service de l’Église évangélique libre à Fribourg-en-Brisgau, a expliqué la porte-parole de la police. Comme le jeune garçon ne manifestait aucune envie d’y aller, les parents l’ont fait sortir de la voiture sur le parking. Selon la police, il a commencé par croire à une plaisanterie. Mais les parents sont effectivement partis en le laissant tout seul.

En attendant qu’on retrouve ses parents, l’enfant de 11 ans a été pris en charge dans un centre d’accueil. La police a indiqué que le père n’était revenu de la manifestation pour chercher son fils que vers 18 heures. (FNA)

Cet article a été publié dans :

Dans l'édition du 22 juillet 2014 du quotidien fribourgeois La Liberté.