L’Eglise neuchâteloise complète son Conseil synodal

L’Eglise neuchâteloise complète son Conseil synodal

Deux nouveaux conseillers synodaux ont été élus, lors du Synode de l’Eglise réformée évangélique neuchâteloise (EREN), mercredi 4 novembre, à Montmirail (NE). Le Conseil synodal est, ainsi, au complet. En 2013, cinq nouveaux venus ont rejoint l’organe exécutif de l’Eglise neuchâteloise.

Photo: Le Conseil synodal au complet, dans sa nouvelle constitution. De gauche à droite, le président Christian Miaz, Adrien Bridel, Antoinette Hürni, Jean-Philippe Calame, Alice Duport, Pierre Bonanomi et Claire-Lise Mayor Aubert.

L’élection de deux nouveaux conseillers synodaux a permis de repourvoir tous les postes du Conseil synodal neuchâtelois. Ainsi, la pasteure Alice Duport et Adrien Bridel, un étudiant en histoire et philosophie à l’université, ont pris leur fonction directement après l’élection. En 2013, le Conseil synodal a accueilli quatre nouveaux membres ainsi qu’un nouveau président, le pasteur Christian Miaz.

Parallèlement à ces élections, les députés du Synode ont accepté les trois objets proposés par l’organe exécutif. Le Centre social protestant neuchâtelois, qui jusqu’à aujourd’hui dépendait de l’EREN, deviendra une Fondation de droit privé. Néanmoins, il continuera de participer au ministère diaconal de l’Eglise.

Un projet de soutien aux requérants d’asile

Le projet REQ’EREN, qui veut offrir un soutien humain et spirituel aux requérants d’asile dans le canton de Neuchâtel, a également été accueilli positivement. Un aumônier à 25 % sera engagé pour ce projet. Avec des bénévoles, il assurera une présence régulière pour les requérants des centres d’accueil. Ce projet sera mis en place dans quelques semaines.

De plus, l’EREN qui n’avait pas encore de programme en matière d’évangélisation, a adopté le projet «Etre témoin de l’Evangile en paroles et en actes». Cette vision «réformée et moderne de l’évangélisation» permettra de répondre aux besoins des publics cibles. (lv)