• 02 novembre 2012 - 07:30
  • Tania Buri 2717 signes
Articles

Semaine des religions: "Le monde est notre seule maison"

atolerantLa «semaine des religions» se déroule du 4 au 10 novembre dans toute la Suisse. Elle veut permettre aux personnes appartenant à différentes religions de se rencontrer sans oublier celles sans attache religieuse.  « Be tolerant » est le mot d'ordre de ces rencontres.

Une multitude d'événements sont organisés aux quatre coins de la Suisse début novembre. Rien qu'à Zurich, plus d'une trentaine de rendez-vous sont agendés. A Berne, la « Nuit des Eglises » aura lieu le samedi 10 novembre. Les grandes religions invitent les Bernois et autres visiteurs dans différents lieux de la ville fédérale de 18 à 23 heures.

Pascal Couchepin et Adolf Ogi, deux anciens conseillers fédéraux, comme d'autres personnalités, font partie du comité d'organisation de la « Semaine des religions ». La coordination au niveau national a été faite par la Communauté de travail interreligieuse en Suisse, Iras Cotis. Un accent est mis cette année sur « Religion, culture, famille ».

Tous les cantons romands sont de la partie. Neuchâtel se penche sur le voile, cet accessoire vestimentaire, qui ne laisse pas indifférent. La musique n'est pas oubliée avec la participation de l'ensemble professionnel de musique "Les chemins de traverse". tb

« Retour
© 2014 Protestinfo | création site :