Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 395
  • 03 août 2012 - 12:40
  • 1892 signes
Culture

Le clip de la paroisse du Joran (EREN) pointe au 2e rang d'un concours suisse sur le net

4121424-6254959Allez Viens! est en lice pour remporter le titre de la campagne de communication la plus novatrice sur les médias sociaux suisses. Le clip a été réalisé par des jeunes pour mettre en valeur le catéchisme d'une paroisse réformée neuchâteloise. Les votes courent jusqu'à fin août.

Sur les vingt-six campagnes en lice pour le concours Award Social Media, le clip de la paroisse du Joran pointe au 2e rang avec 129 voix (état au 3 août 2012).

« C'est l'occasion de montrer qu'une paroisse peut bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux catéchumènes et se doter d'outils de communication adaptés », a expliqué Mathieu Janin, porte-parole de l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise (EREN), à ProtestInfo. Les votes se font via la page Facebook dédiée au clip baptisé Allez Viens! (lien ci-dessous).

Deuxième concours "intégré"

Le ton du clip est à l'humour (lire notre article du 2 juillet ci-desous). Et cette première pour une paroisse réformée en Suisse romande plaît. Du coup, le Joran peut viser haut. Les trois meilleures campagnes recevront deux cartes journalières aux Journées du film de Soleure 2013, peut-on lire sur le site de l'Award Corporate Communications (ACC), l'entité organisatrice du concours. C'est la deuxième année que l'ACC attribue un prix pour la la « communication intégrée (2.0) ».

Les campagnes plébiscitées doivent comprendre au moins trois médias différents, dont au moins deux dans le domaine des médias sociaux (Facebook, YouTube, application mobile, activités relatives aux médias sociaux sur une page web dédiée, etc.), peut-on encore lire sur le site. S. R.


« Retour
© 2014 Protestinfo | création site :